Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 12:18 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 5:26 pm 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
Please keep the discussions in french in this section.
Garder les discussions en francais dans cette section. S'il vous plait.
============================================
Règles Et Directives
-----------------------
Ces règles s'appliquent à toutes les sections du forum où les membres agissent l'un apres l'autre.

1. C’est un privilège, pas un droit. Accédez au forum peut-être interdit à tout moment par les modérateurs si ce privilège est abusé.
2. Les présidents peuvent intervenir à tout moment pour résoudre un problème si le personnel voit un ajustement nécessaire
3. Chaque membre du personnel s'attend à ce que les utilisateurs du forum se conduisent eux-mêmes d'une façon respectable, qui inclut s'abstenir d’insulter un camarade, s'abstenir de l'utilisation d’un langue vulgaire, et évitant l’utilisation de matériel inadéquat.
4. Les modérateurs se réservent le droit de clôturer n'importe quelle matière qu'il considère inutile et/ou injustifié.
5. Les sujets à caractère politique sont inacceptables et seront promptement fermés et/ou supprimé.
6. Les sujets à caractère religieux et raciaux sont également inacceptables et seront promptement fermés et/ou supprimé.
7. Les membres qui créent les sujets qui viole ces règles risquent de subir les conséquences.
8. Les membres qui participent aux sujets qui viole ces règles courent le risque d'être averti par les modérateurs.
9. Les membres doivent se conformer à toutes les instructions données par les modérateurs.
10. Des membres qui traitent sans respect le Modérateur/Admin. seront suspendus dans l’immédiat et sans compassion.
11. Des sujets créés en réponse à un membre du forum étant interdits seront supprimés et tout ceux qui participent à de tels sujets seront punis.

Les modérateurs sont l'autorité finale sur tous les sujets concernant le forum et ces règles.
Toutes les décisions prises par les modérateurs sont finales.


Réparation et Modification des Armes à Air comprime.
--------------------------------------------------------------
La minute quelqu'un crée ou modifie un arme a air comprime NON PAL en PAL et qu'ils sont en possession d'une arme à feu non inscrit. Vous contrevenez à la loi.
Cette arme peut être saisie et le propriétaire accuser.
Les administrateurs ce dégage de toute responsabilité face à la modification.

Prenez comme exemple les forums britanniques .Vous trouverez une opinion différente quand comparée à notre forum.
Ils sont sérieux au sujet de suivre leurs lois au niveau du contrôle des armes.
Vous pouvez avoir connaissance à quel point ils sont concerner quand un membre demande si un certaine modification fait pour augmenter les FPS. Ils ne veulent pas contrevenir aux lois. Elles ne permettent pas à des membres du forum de montrer ou d’écrire sur ces modifications pour l’augmentation de FPS.
Elles sont préoccupées de rester légales. Notre forum est composé de beaucoup de jeunes qui sont au-dessous de 18 ans.
Nous ne voulons pas leur donner des moyens de modifier leur air pour contrevenir à la loi.
Il n'y a rien mal de modifier une arme PAL pour lui donner plus de puissance.mais pas l’inverse.

Pour ceux qui souhaitent continuer à créer des armes à feu, il y a une option.
L'option que vous avez droit de surfer les forums d'Amercain qui vous donneront des leçons particulières sur lu modification possible.
Les Américains généralement ne savent pas ou ne s'inquiètent pas des loi canadiennes sur le contrôle des armes
Le mieux pour nous ces que tous nos membre continue a ne pas contrevenir a la loi.


Les règlements sur les sujets de chasse avec les armes a air comprime.
-----------------------------------------------------------------------------------
Les sujets de nuire et de tuer les animaux de compagnie. EX : chats, chiens domestiqués en particulier. Les membres fautif seront avertis et auront comme conséquence une interdiction d'un (1) mois -
On ne permet pas de sujets qui parlent des pratiques illégales.
On ne permet pas de sujets de violence.
Surtout, soyez civilisé .

_________________
René


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 7:20 pm 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
J'ai 60 ans.
Ca fais 4 ans que je tire avec des armes a air comprime.
J'ai 22 armes a air comprime.
Ca me fait plaisir de pouvoir parler en francais dans ce forum.
Cette section francaise est une idee de airgunfun.
Et Pascal (thecozz) a fait la plus grande partie de la traduction des reglements parce que mon francais n'est pas tres bon.
On vas asseiller cette section francaise pour deux semaines pour voir combien de persones sont interesse .
Vous etres tous les bienvenues.
Rene.

_________________
René


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 7:43 pm 
Offline

Joined: Wed Mar 15, 2006 8:11 pm
Posts: 1071
Location: manitoba
Bonne idea d'avoir un section francais Rene, ca fait just trois ans que j' utilise des armes a air, mais j'ai seulement trois (2289, 2240 et Hatsan 20), mon prochaine sera un BI, et apres un QB-78. :shock:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 7:50 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat May 20, 2006 10:35 pm
Posts: 127
Location: Carlsbad, CA (USA)
Es fraincais similar al espanol? Mi profesora de espanol dice que los franceses pueden entender la idioma del espanol. Pero solo puedo entender un poco de francais.

(That had to be in a different language just so I wouldn't feel left out :D )

_________________
Fast, Cheap, Reliable; pick any two


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 7:53 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Como estas Daniels...
Bienvenue dans la section francaise

Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 21, 2007 10:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat May 20, 2006 10:35 pm
Posts: 127
Location: Carlsbad, CA (USA)
Entendiste! Puedo escribir aqui en espanol? Pueden todos los otros franceses entender? No quiero escribir si nadie va a leer.



éditez:SNIPER

_________________
Fast, Cheap, Reliable; pick any two


Top
 Profile  
 
 Post subject: J,en ai parler
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 3:06 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Oct 30, 2005 3:59 am
Posts: 457
Location: Montreal,Quebec.CA
Bonjour :P
J'ai parler de cette SECTION FRANÇAISE dans le forum Les armes à air comprimé et .22 en europe ou je parle de temps en temps et ils ont dit etre interesser (a lire) :wink:

http://airguns.forumactif.com/Divers-et ... -t6469.htm

_________________
My gun
post284214.html#p284214
QB78-22,QB57-.177,Tow B4-2-22,B4-1-.177,XS-B3-22,Crosman 1322,BlackPacker 2289G-22,Slavia 630-.177,Diana 34-.177,Gamo CFX .177,Win 500X .177


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 7:52 am 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Bonne idee .....Merci ....
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject: Hey super !
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 12:24 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Jul 02, 2006 8:38 am
Posts: 48
Location: Drummondville, Quebec
C'est une super bonne idée cette section. Pour ma part je suis de Drummondville. Je pratique le tir avec armes à feu, mais comme les couts sont assez élevé, j'ai décidé d'essayer les armes à air comprimé. J'adore ! Pour l'instant je n'ai que un CP99 COMPACT et un Crosman BIATHLON ( je ne suis pas sure si c'est Crosman)..Mais je compte bien me lancer dans la collection !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 12:30 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Hey Salut cdnkit...mon frere habite a drummond.....peut etre que tu la connais...il travaille a la source au promenade....quand je vais monter a Drummond ..on pourrais allez tirer...Je vais te faire assayer quelque carabine....
a plus
pascal


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO