Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Apr 19, 2024 12:56 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 10:18 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Ouvrir le port de la valve pour compenser avec les trous boucher. le transfer port j y ai jamais touche.
les vis qui fit sont du 6/32 schss ne mais pas de colle PL la dedans mon chum. ca pourrait peter. en tout cas c est ce qu'on m a dit. met de l époxy slow sure. genre du jb weld acier.
la stem est .100 le seat est .165 a moins que tu l'ai ouvert un peu comme moi a .190. max .200 pour pas avoir de leak.
autour de la throat. (gorge de la valve).

Thorgal la drill bit ci haut mentionne a l'air de la bonne dimension.

Et lala le Français..............

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 10:26 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
Ok Alex. Je n'ai jamais agrandi rien sur la mienne et je suis satisfais
de la facon qu'elle fonctionne donc, je la garde comme ca.

J'ai utilise du JB weld pour remplir la grouve sans probleme.
Ensuite, je l'ai tournee dans mon tour pour l'egalisee.

Je vais essayer de poster une photo plus tard.

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Feb 25, 2015 8:58 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
hahaha merci les boys de pratiquer votre français pour moi :D

J'ai regardé et ça l'arrive en plein milieu de 2 trous. Je vais donc en bouché seulement 4 pour être sur et je ne percera rien pour commencer.

J'ai jamais travaillé avec du J-B Weld, il y en a plusieurs version, pour être sur c'est celle-là que vous prenez?

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/jb-we ... O3R5St3tFo

Merci!


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Feb 25, 2015 10:10 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Pour mon bolt action qui étais très dur a tirer. J'ai démonté la vis guide du bolt action sur le top et le mécanisme du magazine sur le coté. J'ai tout graissé ça avec de la graisse au nickel appliquable au pinceau, remonté le tout et fonctionne parfaitement bien.

Hey comment est le son de la votre? Je croyais pourvoir tiré sur mon terrain en arrière de chez moi sur cible (boissé) mais ça pête comme une carabine de petit calibre. Donc peu pas.

Pour l'instant tout les plombs que j'ai son de 14g, j'en est en commande de 18g (JSB). J'imagine que c'est parce que mes plombs pête le mur du son. Que ce soit a 200 Bars ou bien a 120 bars ça pête beaucoup trop fort.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Feb 25, 2015 4:00 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Je vais prendre celui là finalement.

http://www.jbweld.com/product/j-b-weld/


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Feb 25, 2015 11:10 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Thorgal as tu un chrony?
Ca va t aider bcp dans n importe quel test.
oui toute les hatsan pete pas mal. N importe quel plomb subsonic va te donner de la mauvaise presision. les jsb 18 gr sont tres bon. quel calibre es ta carabine?
ma hatsan shoot 900 avec des 14.35 jsb hyper precis.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Feb 26, 2015 8:14 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Non pas de chrony en stock.

Je ne peux pas dire a combien elle shoot avec les 14g mais c'est supérieure a 1150 fps puisqu'il y a le bang sonic.

Je vois plein de video de la BT65 et elle est très silencieusse ?!? Réguler a 950 fps

J'ai une .22

Je verrais bien ce que ça va donner avec les JSB 18g.

L'ajustement du hammer de la AT44 et la BT65 n'est pas la même chose. C'est construit différenment. J'imagine qu'il faut dévisser pour enlever de la tension? J'ai lu a une endroit qu'il fallait viser mais ça ne fait pas de sens, dit de Voltar1. J'ai surement mal traduit.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Feb 26, 2015 11:50 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
salut.
le hammer est diff. dans les deux model mais le Platform est identique ou presque.
Voltar1 est un de ``guru`` ici et un des meilleurs que je connaise pour les hatsan.
oui cela fait du sens. vise pour detuner le gun. la vis est dans le fond du hammer et le ressort s appuie dessus donc sens horaire va baiser la tension du spring. un regulateur ne te donnera pas un vitesse exact lors de l installation mais bien une pression constante pour chaque shots. une fois regulariser tu daoi ajuster le hammer et le size du tp.
mais encore la tu nage un peu dans le neant sans chrony si ton but c est d avoir une vitesse voulu particuliere.
j en ai un et bcp plus le fun de savoir si tes efforts ont porte fruit.
regulateur les meilleurs selon moi:Robert LAne. j ai deux altaros et je ne suis pas sur si ils sont resistant. on verra avec le temps.
le son est juste tres fort. a part avec un silencieux c est pas tres bon pour les voisins mais canada pas de silencieux. :(

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Feb 27, 2015 8:56 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Ouin, j'ai acheté ça pour plinker en arrière de chez moi mais a cause du bruit elle risque de resté dans son save. Non elle ne risque pas, c'est exactement ce qui va arriver si je ne peux diminuer son bruit.

Je n'irais pas au champ de tir avec ça, je préfère de loin de vrai calibre.

La remettre a 495 fps.... aucun intéret a payer 1000$ le kit pour en finir là.

Pour le même prix j'aurais eu l'embara du choix d'une vrai arme.

Je vais faire des tests cette fds avec mes nouveaux plombs + lourds et ajuster le hammer pour l'avoir un peu moin fort. Mais jusqu'a maintenent je me dit que j'aurais du acheté de quoi qui m'aurait servi au champ de tir. Pour a peine plus chère je m'aurais acheté une JR Carbine en 9mm, avec laquel j'aurais trippé comme un p'tit t'enfant au champ de tir.

Pour l'instant mon constat est qu'avec une pcp tu a le même désavantage qu'une arme a feu (bruit) sans avoir aucune de ces avantages. C'est du gossage, du pentantage, du bricolage et du brettage.

Si ça claquerais pas comme une 22LR j'aurais apprécier mon achat. Là c'est un regret total.

Je ne suis pas confiant qu'avec les ajustements j'arrive a un niveau sonore et puissance correct, j'ai toujours espoir mais en cas d'échec ce sera un des 1000$ le plus mauvaissement investie que j'aurais fait.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Feb 27, 2015 8:02 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
Si un trou ne s'alligne pas avec le port de transfer, devisse le tube jusqu'a ce qui s'alligne et fais une petite marque sur le tube et le receiver
pour un index. De cette facon, si tu le devisses, tu saura ou l'alligner.

Ma modification aver des vis et JB Weld Acier.

Image

La petite marque pour l'indexer. Juste au bout de mon petit doigt.

Image

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 28, 2015 11:14 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Jolie travail.

Altashot, quel est le niveau sonore de ta BT65, la mienne me pause un réel problème.

J'ai fait la modification de boucher les trous, puisque bien viser ça arrive au centre de 2 trous j'en est bouché 4.

J'ai commencé a faire des ajustements du hammer 1/4 de tour a la fois pour finir a 2-3 tour de la shot, j'ai essayer vissé au maximum, vissé au minimum.

Certes, pas de chrono pour vérifier la vélocité mais dans tout les cas, ça pête comme une arme a feu et ça passa au travers d'un 2x4 brute.

Conclusion, aucun changement de puissance avec le hammer ???

Je crois que je vais installer un washer en arrière de la nut de la valve pour quel renfonce moins.

Vous avez une façon de la rendre moins forte ? Si je ne peux diminuer son niveau sonore elle est a vendre.

Et si ma BT65 vous intéresse, je prend les offres en considération contre arbalète, arc, carabine(vrai). Tant qu'a pas pouvoir m'en servir chez moi aussi bien avoir de quoi t'utile. Neuf, payer 1000$ le kit.

Merci


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 28, 2015 3:59 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
J'ai aussi ajoute une "sail" dans ma valve.
C'est suppose de la ralentir un peu et aussi conserver l'air. La carabine devient plus efficace,
et moin bruyante. Ta stem est peut-etre trop mince? Je pense que tu gaspille beaucoup d'air.
Si tu utilise plus d'air que necessaire, c'est a dire: S'il y a de l'air qui sort du cannon apres que le plomb est parti, cette air est en trop et inutile.
Le resultat peut-etre une arme plus bruyante et moin economique. La mienne n'est pas supersonique, donc just la, elle est moin bruyante.
Elle est reglee de facon efficace et ne gaspille pas d'air, encore la, ca la rend moin bruyante.
la mienne aussi claquait comme une ,22lr quant elle etait supersonique mais maintenant,
elle sonne plus comme quand on pete une baloune. C'est un son different, il ne semble pas avoir un echo non plus.
Maintenant je peux entendre les bruits de la gachette at du marteau quand je la tire.

Le fait de changer la tention du resort sans resultats me semble erronne. Sans chrony tu ne seras jamais sur, mais si c'est le cas,
il y a un probleme quel que part. Et le fait que tu as seulement 7 coups par cylindre, me donne une bonne idee qu'il y a un probleme.
Elle prend beaucoup trop d'air.

Comment as-tu attein cette puissance pour tire au travers d'un 2x4?

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 28, 2015 6:04 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Une ''sail'' ??

J'ai cette stem là;
http://www.airgunforum.ca/store/product ... cts_id=126
Mais pas comme la photo.

J'ai essayé de mettre un washer en arrière de la nut et ça ne semble pas avoir changé.

Hier soir j'ai tiré 10 coup de 155 bars a 105 bars. (Autonomie de +/- 20 coups, normal?) Même le dernier coup a +/- 108 bars j'ai passé au travers d'un 2x4 brute. A 155 bars j'ai passé au travers du 2x4 brute et planté dans le plywood en arrière. Ça fesse en tabar***. Les plombs sont des JSB Exact 18gr. Je tire dans mon sous sol a une distance de 30 pieds, oui c'est proche. J'ai des voisins pas très loin et malgré que en arrière de chez moi c'est seulement du bois je n'ose pas tiré dehors peur d'une plainte d'un voisin proche.

Avec ces plombs là je n'est plus le bang sonic. Je ne mets pas plus de 150-160 bars dans le cylindre, faudrait voir a 200 bars si ça devient plus fort.

J'avoue que sans chrony, je travaille un peu dans le vide.

C'est peut-être comme toi, une bonne baloune qui pête.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 28, 2015 7:33 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
Ces photos ne sont pas les miennes, elles sont de Walter (Voltar1) mais la mienne est identique.
La "sail" ou "voile" est la rondelle. Elle a pour effet de shimer le resort, donc le mettant plus fort et
elle offre plus de resistance a ouvrir la valve et elle offre plus de surface pour la pression dans le cylindre
pour la fermee plus rapidement donc, elle economise l'air.

J'imagine que ta stem est plus fine que celle-la. N'est-ce pas?
La mienne est juste un peu plus epaise.



Voltar1 wrote:
Should work swell on any airgun that is wasting air :)

Image

Image

Will try this on the AT44 as time allows...... so little time......


M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 28, 2015 7:51 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Elle, c'était celle qui était dans la bt a l'achat (version 495 fps). J'étais a peine capable de rentré un plombs dans un 2x4, il rentrais ou il tombais par terre par manque de puissance.

Image

Celle que j'ai actuellement, elle vient du magasin du forum. En-t-k c'est ce que le vendeur m'a dit. Lui ne l'avais jamais installer et la carabine et la pump étais neuve.

Image


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO