Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 11:34 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Modification Hatsan BT65
PostPosted: Thu Feb 19, 2015 10:00 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Salut gang.

Je me suis acheté une BT65, et j'aimerais la modifier. J'y peux rien c'est dans ma nature, tout y passe, l'ordi, l'auto, les carabines, ma femme :shock: ect et la BT65 n'y échapera pas.

Habituellement j'arrive e me débrouiller avec ce que je trouve sur la toile mais là je trouve que peux de chose sur la bt65.

Je vois régulièrement qu'ont peux la modifier mais je ne trouve pas la façon de le faire et le résusltat donné.

Je veux plus de puissance et de précision, surtout puissance, c'est déjà précis.

-Apparemment ont peux faire machiner la stem valve plus petite. Ah oui?? Un plan? des dimensions?
-Régulateur Robet Lane, bon ok, plus constant dans la pression (acurancy) mais est-ce que je perd de la puissance avec cette valve ?
-Ont peux faire machiner une rode un peu plus grosse qui va dans le centre du barillet (accurancy).

Sinon quel sont les modifications puissance que je puisse faire ?

J'ai lu sur la toile qu'un mec était rendu a 65 lbs de puissance comparativement a 45 lbs d'origine. 45% de plus, c'est pas rien. Je ne veux pas me rendre là mais j'en veux plus.

Malheureusement, je baraguinne l'anglais et sur les forum français ça ne semble pas être connu les modification de BT65, pour mon malheur.

Dans l'éventualité qu'une personne me répondre, un gros merci a toi et pour ton temps.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 21, 2015 3:04 am 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
J'ai une BT65 de calibre .22 et elle tire aux allentours the 960 FPS.
Elle a ete crinquee juste qu'a 1100FPS mais elle tirait trop vite
et elle prenait trop d'air. Elle etait puissante mais des fois elle passait
la vitesse du son. C'est pour cette raison que je l'ai relentie.

Elle tire bien a cette vitesse et je suis satisfait avec sa puissance.

L'as-tu achete a moin de 500 FPS ou as-tu la PAL?

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 21, 2015 9:59 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Je l'est acheté a 495 fps et remplacé la stem valve pour l'avoir a 1180 fps.

Avec mes plombs que j'ai en stock a 14g, elle claque comme une carabine a feux.

Je pense m'acheté une valve de régulation Altaros pour l'avoir comme toi a 950 fps.

Oui, j'ai mon permis.

La petite nut noir dentelé au bout de la stem valve, elle sert a quoi? La mienne ce dévisse a toutes les 2-3 shot. Loctite?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 21, 2015 3:22 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
L'ecrou noir elle la piece que le marteau frappe pour ouvrir la soupape.
Oui, loctite bleu, j'ai du faire la meme chose.
A 960fps, j'obtiens 60 coups, et toi?

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Feb 22, 2015 7:41 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Je l'est que depuis quelques jours et pas tiré plus de 7 plombs avec la nouvelle valve.

195 bars a 150 bars pour les +/- 7 shots.

Ça consomme grave.

Ça passe au travers d'un 2x4.... :shock:


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 3:52 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Pour ceux qui possède une version synthétique comme moi, ont ne dira pas de menterie là, au touché elle fait cheap, faible et de piètre qualité.

Ont resent immédiatement le vide intérieure de la crosse en dessous du réservoir.

J'ai remplie toutes les cavités de silicone et une fois séché, cette sensation désagréable de vide est disparu.

Une 1/2 lbs de plus a la bt65 bien investie, a mon avis.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 6:46 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
Pour economiser de l'air, tu devrais boucher 5 des 6 trous de la soupape et aussi remplir la grouve.
Cela reduit le volume d'air requis pour propulser le plomb. Apres, tu peu reduire la tension du resort du marteau.
De cette facon ca te devrait donner plus de coup et aussi garder la puissance que tu desires.

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 7:38 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Bouché ça avec de la colle PL ? Ça vient très dur et ça colle en tabar****

Mais bon, la perte de puissance doit être considérable ? Si je comprend bien il reste juste 1 trous sur 6 pour envoyé l'air au plomb.

Ajusté le marteau pour qui tape un peu moins sur la valve, ok, je vais commencé par ça. Je vais dévissé de 1 tour pour commencé.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 9:38 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
La mienne est reste la meme. Les 6 trous sont la pour s'assurer qu'au moin un s'alligne avec le port de transfer, mais
Si tu la demonte, tu peux voir lequel des six trous s'alligne avec le port. Ensuite, bouche les 5 autres trous avec des petites vis.
De la colle peut etre utilisee pour remplir la grouve mais laisse le trou qui s'alligne ouvert. De cette facon, l'ai va directement dans le port au lieu
de remplire tout les trous et la grouve.

Assures-toi qu'il n'y a pas d'air dans le cylindre avant de faire tout travail sur celui-ci.

M.


Last edited by altashot on Mon Feb 23, 2015 9:53 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Feb 23, 2015 9:46 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Ok merci

Tu pense quoi du Air Stripper de Hatsan, en vaut t'il la peine ?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 1:30 am 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
Je n'ai pas d'experience avec les strippers moi meme,
mais j'en connait qui ont de bon resultats.
Apparament il faut aimer a taponner car ils peuvent prendre du temps a ajuster,
et si tu changes de plomb, tu dois le reajuster.

J'ai pense a m'en fabriquer un, Il faut juste que je me trouve le temps.

M.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 8:27 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Mouais, moi qui aime essayer plusieurs plombs différent. Pour l'instant j'ai seulement 5 sorte de plombs en stock mais je vais en avoir plus.

Pas pour moi alors.

Je suis a la recherche d'un muzzle brake pour ma BT, pas facile a trouvé en 1/2X20.

Je commence a regarder pour un adapteur 1/2X20 a 1/2X28 et ensuite pouvoir utiliser un muzzle de AR15, mais bon, ça va chiffré vite juste pour un muzzle look.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 9:06 am 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Salut Thorgal,

Boucher les 5 trous va vraiment aider la conso d'air et augementer la constance de l'air utilise.
Une fois les 5 trous boucher tu dois ouvrir le port (6e trous) a environ .200
(peut etre plus. calcul 2/3 du diametre du plomb et ne depasse pas ca pour eviter des probleme de chargement (loading)) pour le calibre 25.

Le hammer spring (ressort du stiker) peut s ajutser en enlevant le stock. tu va remarquer un petit trou a cote du trou d ancrage de la crosse.
Bon se petit trou sert a retenir le marteau lorsqe tu tourne la vis d ajustement.
la vis d ajustement peut etre atteinte avec un allen key 4mm de au mois 6 pouces. (important 6 pouces et plus) moi j ai fait soude deux allen key ensemble.

en tournant la vis met un petit allen key dans le trou ci haut mentionne puis topurne jusque ce que tu vois le petit allen key s ancre dans le tube. Alors la tu peus tourne la vis d ajustement.

Google hammer adjustment hatsan at44 et va dans les images.
tu devrais etre capable de voir.
Criss c long ecrire en Français lol

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 11:36 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Je vais aller me cherché des vis allen pour bouché ça et le reste je vais remplir avec de la colle PL X8.

Je vais regardé dans mes mèches a métal ce que j'ai pour agrandir un peu. Vite vite comme ça je dirais 9/64 ou 5/32. Je vais voir lorsque je l'aurais dans les mains.

Je vous reviens sur ça dans les jour a suivre, j'ai plus ou moin le temps de vraiment jouer avec ça cette semaine.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Feb 24, 2015 7:46 pm 
Offline

Joined: Fri Sep 09, 2011 11:30 pm
Posts: 198
Location: Edmonton
L'idee d'un stripper est de retressir les groupes.
Essais des plombs differents et trouve ceux qui groupent le mieux, ensuite installe ton stripper
et ajuste le jusqu'a temps que tes groupes retressissent encore plus.

la mienne aime les plomb JSB mais elle fonctionne quand meme bien avec les Crosman Premier Hollow Points. (CPHP)

Ajuster le marteau un tour a la fois est beaucoup trop!
1/8 de tour devrait faire une difference, donc, va pas trop vite avec l'ajustement.

Hey Alex, pourquoi ouvrir le port? Pour plus de vitesse?
Tu as raison, ecrire en francais prend plus de temps...Ca, puis je suis tres rouille dans mon francais ecrit.
J'habite en Alberta et je parle et ecris en englais tout le temps, je n'ai pas souvent la chance de le parler et encore moin de l'ecrire.
Comment fait-on les accents, ca me derange de ne pas etre capable de les mettres.

M.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 39 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO