Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 1:07 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Sun May 24, 2015 11:10 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Salut à tous les amoureux d'armes à air comprimé! Y en a-t-il parmi vous qui vivent dans les Cantons de l'Est? Si oui, dans quelles salles de tir allez vous? Quelles sont vos armes? Y a-t-il des clubs de ''guns à plombs'' en Estrie? Je sais que toutes les salles de tir ne permettent pas les armes à air comprimé, mais il y en a une à Lennoxville, pas si loin de chez-moi (Magog). Habituellement, je vais chez un copain qui a une petite terre, mais quand il pleut, c'est pas très pratique! Je n'ai pas encore été voir la salle de Lennoxville, mais sur leur site Internet, ça semble intéressant! Est-ce que quelqu'un du forum y est inscrit?

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun May 24, 2015 12:47 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
D'habitude les salles de tir sont réticente aux armes à air comprimé à cause de BB d'acier parce que ça ricoche. Les plombs parachute sont habituellement accepter.
Mais ça reste de la théorie, c'est ce que j'ai lue sur leurs sites internet, j'ai jamais mis les pieds là. Je pense que la meilleure solution serais de téléphoner ou envoyer un petit courriel.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun May 24, 2015 10:55 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
De mon bord je vais tirer a Lachine des fois. Et c est super labas

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon May 25, 2015 8:29 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Merci de vos réponses, les gars! Un peu difficile de trouver des partenaires et/ou enthousiastes dans mon coin. Les armes à air comprimé sont surtout considérées commes des ''bébelles'' par ici, la préférence va aux armes à feu pour la chasse. Probablement que l'interdiction de chasse avec des armes à air comprimé y est pour beaucoup, en tout cas.
En passant, c'est bien de parler français sur le forum des fois, ça fait changement :) (sans vouloir offenser qui que ce soit).

Portez-vous bien, faites-vous du ''fun''!

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu May 28, 2015 6:40 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
C'est bizarre quand on y pense. La majorité des proprios d'armes à feu pense que c'est des jouets pis la majorité du reste de la population (qui associe n'importe quoi qui tire à des terroriste) pense qu'on est des tueurs en puissance.
C'est un peu plate dans l'fond. Moi j'en parle pas, personne au travail est au courant de cette passion là. Je veux pas être jugé...

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu May 28, 2015 9:38 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
J ai commence moi aussi a arrêter d en parler. C est vrai on se fait juger vite.

C est plate...c est tellement co comme hobby:)

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri May 29, 2015 4:51 am 
Offline

Joined: Thu Apr 16, 2015 6:49 pm
Posts: 142
Location: S-E New Brunswick forest
Moi aussi j'en parle plus. Je vie dans la region de Moncton et nous voila tous des "monstres" ;les gens quittes la campagne et après une génération ils ne voie des armes que dans les films[emoji26]


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri May 29, 2015 6:15 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Vous avez tellement raison! J'ai eu da la misère à me trouver une place dehors pour tirer à cause de cette image. Je n'en veut à personne, mais trop de personnes jugent souvent trop vite. Par contre, ça a eu l'avantage de me rendre très pointilleux sur la sécurité.
Je pense aussi qu'éventuellement, avec l'augmentation de la qualité et de la puissance des ''guns à plombs'', il y aura plus de place qui les accepterons.

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri May 29, 2015 7:04 am 
Offline
User avatar

Joined: Mon Jan 20, 2014 11:28 am
Posts: 82
Je suis chanceux, j'ai deux amis aux travaille avec qui je parle souvent des airguns. Une est un chasseur mais il utilise son airgun chez eu pour eliminer des écureuils.

L'autre est Inuk du Nunavik. Il a ennuié de l'opportunité de jouer avec les carabines et il a decidé d'acheter un airgun pour tirer dans sans sous-sol.

Excuse moi pour ma Français je parle assez souvent mais ecrit :?

_________________
Crosman 1377C - 760X - Vigilante - 2240
Daisy PoweLine 953
Diana Panther 21
Beeman P-17
Hatsan Mod 25
Umarex Beretta PX-4


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Dec 07, 2015 8:59 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Dec 06, 2015 5:03 pm
Posts: 1228
Alors, est-ce que t'es aller faire un tour au club de Lenoxville? J'ai été membre là pendant plusieur année. Pas de problème avec les armes a air (pellets) dans le temps.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Dec 08, 2015 1:00 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Non, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir a Lennoxville. J'avais réussi a me trouver un copain qui a une petite terre en dehors de la ville, et j'aime mieux être dehors pour tirer, mais avec l'hiver, je pense que que vais aller voir ça de plus proche. Je pense aussi qu'ils ont réamménagé le club. Faut voir :) . J'ai pas tiré depuis un ''boutte'', pis l'index me chatouille :hsmash :lol: . J'ai une belle TR77 (entre autres) qui s'ennuie...

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Dec 08, 2015 7:16 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Dec 06, 2015 5:03 pm
Posts: 1228
Pour le tir extérieur en Estrie, j'aimais bien traversé la frontière et aller tirer au club de Derby Line au Vermont. $10 US par année, pour un méchant beau setup!


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 12, 2017 8:51 am 
Offline

Joined: Sat Aug 12, 2017 8:39 am
Posts: 2
Holla tous le monde!

je suis de l'estrie (North Hatley)

J'ai longtemps tiré avec les cadets.

Je me cherche d'ailleur une daisy 853c pour reprendre le target shooting à 10 m

Je viens de regarder le site du club de tir de lennoxville http://www.clubdetirlennoxville.com/ et ils ont des pas de tir à 10 m couché pour les carabines à plomb


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 12, 2017 9:07 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Salut et bienvenue mightygab :)

Tu vis pas loin d'où je suis natif (Magog)! Est-tu dans le village?

Tu devrais regarder dans la section ''For Sale'', il y a justement une 853C à vendre à un prix assez raisonnable à mon humble avis, et elle semble en très bonne condition.

Pense-tu aller t'inscrire à Lennoxville? Je n'y suis pas encore allé, mais j'y pense quand même pour cet hiver. Surtout que j'ai quelques carabines à tester :mrgreen:

:drinkers:

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Aug 25, 2017 8:53 am 
Offline

Joined: Sat Aug 12, 2017 8:39 am
Posts: 2
Salut Airmec,

Oui j'ai vu la 853C je lui ai d'ailleur achetée!

Je viens d'aller la chercher au bureau de poste. Belle petite carabine. Bien hâte d'aller l'essayer!


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO