Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 1:41 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Mon Aug 03, 2015 9:18 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Salut les francos! Je voulais vous présenter ma nouvelle '' 'tite fille'', une Daisy 840C, achetée en spécial chez Canadian Tire voila 3 semaines (62$ + taxes). C'est une petite carabine surprenante de précision, pour le prix et la construction, surtout en plastique (même la valve), et aussi le canon est lisse, pas rayé. Je n'ai pas de photos de cibles, mais c'est relativement facile de grouper les plombs en dedans de 1/2''-3/4'' à 10 mètres, ce qui en fait une bonne petite ''plinker'' pour les sous-sols et les grands apparts.

Une autre caractéristique que j'aime bien est que c'est une carabine à un seul coup de pompe (single pump): on pompe un coup, on arme la ''bolt'', on met un plomb parachute, ou un plomb BB est automatiquement chargé si on a rempli le réservoir, on ferme la ''bolt'', on vise et on tire. Simple et amusant! Bien sûr, la vélocité n'est pas très élevée, 335 fps avec des BBs, et 300fps avec des ''pellets'', mais c'est une carabine conçue pour le tir de 5 à 10 mètres.

Naturellement, je n'ai pas pu m'empêcher de ''l'améliorer'' un peu (eh oui c'est moi ça!), la mire arrière n'était ajustable qu'en élévation, j'ai donc ajouté un ajustement en azimut (latéral) à fibre optique, qui complète bien la mire avant. Beaucoup plus facile de viser avec cet arrangement. Je prévois aussi d'éventuellement améliorer la détente, qui est quand même un peu raide, et peut-être de rajouter un peu de poids dans la crosse. Un dans l'autre, je considère que c'est un bon achat, pour le facteur ''fun''. C'est pas une 853, mais peut-être un jour, quand les finances vont le permettre...:)


Attachments:
IMG_4416.JPG
IMG_4416.JPG [ 152.42 KiB | Viewed 5400 times ]
IMG_4418.JPG
IMG_4418.JPG [ 122.19 KiB | Viewed 5400 times ]
IMG_4419.JPG
IMG_4419.JPG [ 180.88 KiB | Viewed 5400 times ]

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?
Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Mon Aug 03, 2015 11:19 pm 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
Une tone de plinkage avec sa

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Tue Aug 04, 2015 4:59 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Tu peux le dire, mon homme! Les BBs, c'est pas cher!:) Et les pellets Daisy non plus, elle les aime bien.

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Tue Aug 04, 2015 6:34 am 
Offline

Joined: Thu Apr 16, 2015 6:49 pm
Posts: 142
Location: S-E New Brunswick forest
Avec mes copains comme jeune garçon; on a passer plusieurs bouteilles de BB par le canon. Il serait prudent de porter des lunettes car il sont plus apte au ricochet. J'en ai eu quelques une au visage.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Tue Aug 04, 2015 8:47 am 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Bravo Airmec.
Bon achat.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Tue Aug 04, 2015 4:34 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Merci pour les commentaires et les conseils, les gars :) .
Je me suis fabriqué un coussin avec du carton ondulé, à peu près 6'' d'épais. Ça absorbe très bien les plombs, et les magasins à 1$ sont pleins de ''cibles potentielles'' en plastique: petits soldats, autos, dinosaures, même des rats grandeur nature :twisted:. C'esr sûr que les lunettes sont quand même bienvenues, on ne sait jamais. Je vais aussi essayer de trouver des BBs de meilleure qualité que les Crosman, il me semble que ça pourrait être mieux. Daisy ou Umarex, peut-être?

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Sat Aug 08, 2015 11:11 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
À 62$, c'est dur à battre !
N'importe quel BB va être mieux que la scrap oxydé de Crosman.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Une 'tite nouvelle!
PostPosted: Sat Aug 08, 2015 2:59 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Tu peux le dire, Doc, ''scrap oxydée'', j'adore le terme, ça décrit très bien l'état de mes BBs. Après seulement 4 semaines, le placage de cuivre ''sacrait son camp'' et les plombs commençaient à noircir! Ça fait des canons propres encore (je suis un peu sarcastique :mrgreen: ). Et en plus, la rouille c'est un peu abrasif, fa que, ça me prend des meilleurs BBs, je ne veux pas ''maganer'' mes guns! C'est dommage que je n'en ais pas encore trouvé localement d'autres que les Crosman, va peut-être falloir que je me décide à commander en ligne... J'ai d'ailleurs arrêté de me servir des Crosman après avoir vu les dégats qu'ils causaient, dommage que j'ai acheté une bouteille de 6000 :( .

En passant, gardez un oeil sur les spéciaux du Canadian Tire, ils liquident les vieux stocks, je viens de ramasser une TR77 NPS pour 145$ + txs.

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO