Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Sun May 12, 2024 1:03 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Dec 28, 2012 3:17 pm 
Offline

Joined: Fri Dec 28, 2012 2:45 pm
Posts: 3
Salut la Gang !!!

je suis tout nouveau ici, Cela fais 3 ans que j'ai acheter ma carabine et j'ai beaucoup de plaisir a tirer des cible (compétition entre amis) avec mais je trouve quel manque de punch a distance.

je m'excuse si je ramené un sujet qui a été si souvent expliquer....
mais
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou (expliquer) a modder ma Phantom 500 .22 pour lui donner un peu plus de punch ?

J'ai lue beaucoup sur le forum mais rien trouver de congrès.....

on parle du cylindre a couper et d'un trou a remplir.... mais je doute que cela puisse monter a 800 fps....


Merci de m'aider !


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Dec 28, 2012 4:03 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum.
Est-ce que tu as ton permis de possession acquisition d'armes à feu ?
Pas de permis = pas 800 pieds secondes.
De plus si tu la monte à 800 pieds secondes tu doit être conscient que la précision va probablement baisser un peu. Plus une carabine à ressort tire vite plus elle va être difficile à tirer avec précision.
Si tu décide de poursuivre dans cette voie tu va devoir complètement démonter la chose et ça va te prendre un compresseur à ressort.
Si tu est bon et que tu aime bricoler lance toi sinon un autre modèle plus rapide serait peut-être plus simple.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Dec 28, 2012 7:04 pm 
Offline

Joined: Fri Dec 28, 2012 2:45 pm
Posts: 3
Merci pour le Bonjours !! sa fais chaud au coeur en se temps de l'année
:)

Oui j'ai mon permit ne vous inquiétez pas. J'ai même une arme a feu mais cela coûte beaucoup trop chère pour tirer autant que je tire avec ma carabine a air

Je voulais savoir si je devais me tourner vers une arme plus forte de base sans modification car j'aime beaucoup ma Phantom je ne voudrais pas gâcher son potentiel.

Et bon je vois que tu parle de perte de performance ? Je me demandais si cela étais majeur ?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Dec 28, 2012 11:21 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
littleSquirrel wrote:
Merci pour le Bonjours !! sa fais chaud au coeur en se temps de l'année
:)

Oui j'ai mon permit ne vous inquiétez pas. J'ai même une arme a feu mais cela coûte beaucoup trop chère pour tirer autant que je tire avec ma carabine a air

Je voulais savoir si je devais me tourner vers une arme plus forte de base sans modification car j'aime beaucoup ma Phantom je ne voudrais pas gâcher son potentiel.

Et bon je vois que tu parle de perte de performance ? Je me demandais si cela étais majeur ?

C'est pas vraiment une perte de performance comme que la performance en question (la précision) sera plus difficile à obtenir.
Une PCP (pre-charged pneumatics) ou une carabine au CO2 sera plus facile à tirer avec précision. Une carabine comme la Benjamin Discovery peu fonctionner au CO2 (l'été ou à l'intérieur) et à l'air avec une pompe ou une bonbonne. C'est super précis et la précision est beaucoup plus facile à obtenir. Si tu est près à investir un peu plus les Hatsans sont un peu plus cher mais quand même abordable, disponible en .177-.22 et en .25 avec différente crosse et en modèle un ou 10 coups.
Pour la précision y'a pas grand chose qui bat les PCP. Je peux faire du jardinage avec ma Hatsan, couper une petite branche ou un pissenlit n'est pas trop difficile.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Jan 07, 2013 8:14 am 
Offline

Joined: Fri Dec 28, 2012 2:45 pm
Posts: 3
Oki merci Beaucoup des Conseils je vais me renseigner pour regarder son mon prochain achat je vous tien au courant


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 12:58 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 08, 2013 3:59 am
Posts: 26
Location: Saint-Petersburg, Russia
пишу на русском,в надежде что у вас переводчик работает лучше чем у нас :D .я понял суть проблемы и могу сказать что для этой винтовки 800 предел.больше не выжать.предыдущий стрелок очень правильно сказал.если хочется большей мощности при малом бюджете,можно купить Crosman Benjamin Marauder РСР или HATSAN 44-10


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 7:36 pm 
Offline

Joined: Fri Jul 06, 2012 12:58 am
Posts: 147
Location: Kebekistan
iskander wrote:
пишу на русском,в надежде что у вас переводчик работает лучше чем у нас :D .я понял суть проблемы и могу сказать что для этой винтовки 800 предел.больше не выжать.предыдущий стрелок очень правильно сказал.если хочется большей мощности при малом бюджете,можно купить Crosman Benjamin Marauder РСР или HATSAN 44-10



hein quoi :shock: :shock: :shock:



Salut LittleSquirrel

la phantom 500 .22 tire environ a 450/460 pied/sec. stock rien a se rouler par terre mais tu peut lui donner un peu de punch sans que ça te coûte un sous ...

j'ai placé une bushing de 3/4 de pouce au bout du ressort et bouché le trou dans le piston .

ces petites modification ont monté la vélocité a 635 pied/sec. et a bout portant un pellet crosman holopoint de 14.3g passe a travers d'un plywood 3/4" :D

j'hésite a commander un rebuild kit pour phantom/quest/optimus1000 qui devrais augmenter sa puissance encore un peu ... si je fini par le commander je posterai les résultats :?:

et bien-sur toutes ces modification change le status de la carabine et deviens une arme a feu sans restriction avec tout ce qui viens avec :roll:


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2024

phpBB SEO