Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Tue May 14, 2024 10:49 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
 Post subject: Probleme avec telescope
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 5:30 am 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Salut vous autres,

J'ai un probleme avec ma 634. Hier soir j'ai fais quelque tir et j'etais incapable de tirer Bulleye's...Ajuste puis ajuste encore...???
J'uitilise RWS pointe creuse...

Verification des vis:ok
Sans telescope...: Pas fait (ce soir)

Besoin sugestion ?

Message envoyer a 5: 30 am...Je part au travaille donc a ce soir...
Merci
pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 10:52 am 
Offline

Joined: Wed Mar 15, 2006 8:11 pm
Posts: 1071
Location: manitoba
Mon suggestion sera d'essayer d'utiliser seulement les sites ouverts, et voir ques ce que arrive, apres less nous savoir. Aussi quel type est ce que c'est?

Chops.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 4:46 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Oct 30, 2005 3:59 am
Posts: 457
Location: Montreal,Quebec.CA
Quelle sorte de scope?
Model AO?

_________________
My gun
post284214.html#p284214
QB78-22,QB57-.177,Tow B4-2-22,B4-1-.177,XS-B3-22,Crosman 1322,BlackPacker 2289G-22,Slavia 630-.177,Diana 34-.177,Gamo CFX .177,Win 500X .177


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 22, 2007 6:36 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Ok...

Bon pour le test mire ouvert : OK
Marque du telescope ...Teck force OA

J'ai essayer d'autres plomb et J'ai le meme probleme...?
Merci pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 5:11 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Merci de votre aide...J'ai trouver le probleme.. c'est la monture qui recule a chaque fois que je tire..donc il me faut une monture pleine comme celle de UNDERS500 fps...
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 6:46 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
Avant de changer de monture tu devrais peut-être d'abord vérifier une chose: Est-ce que tu as un revêtement de caoutchouc à l'intérieur de ta monture ? cela empêche le téléscope de reculer. Avec ma monture sportmatch 2 pièces , il n'y en avait pas et mon téléscope faisait comme le tien . ETA m'a conseillé de mettre le caoutchouc mousse qui se vend pour placer dans le fond des tiroirs de cuisine sous les ustensiles. C'est facile à trouver chez Canadian Tire et ça coûte pratiquement rien. (Un autre membre m'avait conseillé de mettre du ruban gommé des deux côtés). Tu coupes une bande de la même largeur que ta monture et tu enroules le télescope dedans avant de remettre les vis. Avec mon télescope ça a parfaitement fonctionné et je n'ai jamais eu à acheter une monture monobloc. J'ai fait la même chose avec ma HW95 qui a plus de recul et ça marche aussi parfaitement. Le caoutchouc va te coûter 3 ou 4 dollars, c'est plus économique qu'une monture neuve à 60 dollars.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 7:19 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Merci pour le conseil ...mon oncle m'as donne le meme...je vais essayer..mais je pense que le mono bloc donne une meilleur prise pour le telescope ..Surtout avec beaucoup de recule..
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 8:50 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
Je sais qu'on est plus en confiance avec un monobloc et au départ je voulais remplacer ma monture 2 pièces moi aussi mais après avoir mis le truc de caoutchouc j'ai changé d'idée. N'oublie pas aussi, Cozz, de resserrer les vis de ton télescope et aussi de ta carabine après une longue session de tir. Chaque fois que je commence à perdre de la précision c'est parce que les vis se sont deserrées avec le temps. La dernière possibilité pour le manque de précision c'est un canon sale, ça aussi je vérifie assez régulièrement.
Tu es toujours content de ta D34?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 9:02 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Ah oui !!!..Ca c'est ma carabine...plomb par dessus plomb...L'autre jour a 30 verges....Deux ecureuils gris...Tu aurais aimer ca les voir danser...
Deux belle grosse tache de rouge sur la neige blanche...le voit tu comme c'est beau... :lol: :lol:
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 9:53 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
J'essaie toujours de viser la tête lorsque je dois éliminer des écureuils qui détruisent mon jardin mais je ne tente pas au delà de 20-25 verges je suis pas encore assez précis, peut-être l'été prochain. J'utilise presqu'exclusivement des JSB exact mais je voudrais essayer les JSB predator et en principe ma HW95 ( qui est semblable à ta D34 au niveau puissance) a assez de vélocité pour que ces plombs soient efficaces. Les as-tu déjà essayé ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 9:58 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
NON...J'utilise du JSB exact et du Crosman wad et aussi RWS shp...
Ma D34 aime bien le CR wad...elle est super precise...J'aime tire avec mais la je magazine pour une RWS 350 mag..22.
On vas voir la difference.... :twisted:
pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 10:37 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
Il paraît que la 350 est super puissante mais j'ai lu des articles où il disait qu'elle était "hold sensitive" . En tout cas avec une 350 tu vas avoir un vrai bazooka pour s'occuper de tes écureuils. Tu n'as pas trop de voisins qui pourraît être dérangés par le bruit quand tu tires? Moi je dois me limiter côté puissance pour ne pas trop faire de bruit justement. Mon HW50 est pas mal silencieux , mais mon HW95 fait plus de bruit...Si seulement on avait le droit d'utiliser des modérateurs de détonation (sound moderator ou silencer) comme en Angleterre .....


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 5:07 am 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
thecozz wrote:
Merci de votre aide...J'ai trouver le probleme.. c'est la monture qui recule a chaque fois que je tire..donc il me faut une monture pleine comme celle de UNDERS500 fps...
Pascal


Meme avec ma monture ,j'ai ete oblige de servir de force moyenne blocage de filet (blue) sur tout les points de contacts et toute les 20 vis. :evil: :wink:
http://www.airgunforum.ca/forum/viewtop ... 4214#84214
Et notez aussi le petit block et une vis a l'arriere de la monture.

_________________
René


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 05, 2007 6:21 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
Moi j'ai un autre système pour la visserie ( toutes les vis) de mes armes. Le treadlocker bleue est très bien et j'en ai un tube au cas où j'en aurais besoin mais après chaque longue session de tir, je ressère toutes les vis de ma monture de téléscope et aussi sur la crosse de la carabine. Générallement les vis n'ont pas bougées beaucoup. Avec cette routine, mes armes sont toujours bien règlées et le point d'impact ne change jamais. On peut aussi se fixer comme habitude de resserer toutes les vis après chaque boîtes de 250 plombs, c'est plus facile de ne pas oublier.
Évidemment le système de René est sans doute moins de travail.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2024

phpBB SEO