Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Sat May 18, 2024 12:04 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 7:29 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
J'ai été traité comme un criminel par les membres du forum : airguns.forumactif . C'est un forum sur les carabines à air comprimé en Europe francophone que vous connaissez probablement. J'ai écrit dans la section sur les plombs une question à propos des plombs lourds comme les barracuda et j'ai osé parlé de les utiliser pour controler les écureuils qui détruisent mon jardin . Oh la la, ils ont pas aimé ça !!! Des membres on paru offusqués et m'ont fait la leçon sur les pauvres petites "bébêtes" qu'il faut pas maltraiter et même un modérateur m'a dit de ne plus aborder un tel sujet parce que c'est interdit de disposer des rongeurs avec une carabine à plomb dans certains pays européens. J'ai pris la peine de leur dire que c'était du contrôle d'animaux nuisibles et que c'est légal ici mais ça n'a pas changé leur opinion. Je pense qu'ils viennent de perdre un membre de leur forum ces *^&)%&*$?%& de !@#$%%?$&%*&$?de *%)#$%?$ de minables là.
Que pensez-vous tout cela les boys ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 8:34 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Salut maskoutain....loll....possiblement que si tu aurais été sur un forum americain tu aurais eu des médailles ...mais differente nation ..different regles..

Il s'agit de s' ajuter selon les forums...possiblement que tu ne ferra plu l'erreur...lolll

Et essaye d'utiiliser un language plus approprier SVP...il ne sont surment pas toute des minables.... :wink:
a plus
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 8:43 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
Ouais, je n'aurais pas dû utiliser des gros mots, tu as raison Pascal mais va voir sur leur site comment ils m'ont traité. C'est dans la section sur les plombs.
En tout cas, je ne risque pas de me faire insulter ici, on est entre nous avec les membres de CAF.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 9:04 pm 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
C'est que si tu reste sur ton bord du pays ..tu as moin de chance... :lol:
Merci pour ta comprehension... :D
pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject: Pas plus legal ici
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 9:55 pm 
Offline
User avatar

Joined: Wed Dec 14, 2005 11:34 am
Posts: 991
Location: Gatineau, Qc
Attention Maskoutain, c'est pas plus légal au Québec


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 25, 2007 10:10 pm 
Offline

Joined: Mon Jul 17, 2006 4:35 pm
Posts: 107
Location: Montreal
La chasse aux écureuils n'est pas permise au Québec?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 5:50 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Aug 16, 2006 4:51 am
Posts: 73
Location: Montreal
Salut Maskoutain,

Je suis allé voir sur le site et j'ai trouvé que les modérateurs ont été plutôt modérés dans leurs remarques.

blackwidowman
Je me demande si il existe une liste des animaux nuisibles que l'on peut tirer au Quebec.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Animaux nuisible
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 6:38 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Dec 14, 2005 11:34 am
Posts: 991
Location: Gatineau, Qc
J'assume que vous n'avez pas suivi votre cours de maniment d'armes et que vous n'etes pas authorisé de chasser.

Qu'est-ce qu'il y a dans ton Jardin aux mois de mars ou a tout autre temps qui a de l'intéret pour un écureuil?

Apprenez-vos règlements municipaux et provinciaux avant d'afficher des propos contradictoires et faux. C'est pas une réprimande mais ont est tellement attaquer par les anti-chasseurs qu'il ne faut pas se tirer dans le pied.

Le Québec est une, si non la seul province qui a une loi sur le Droit de Chasser/Pêcher et trapper quand fait légalement. C'est cette loi qui garde les antis éloigné de not terre de chasse. Ne leurs donner pas raison.

P.S. Les fèves au lard avec quelques écureuils dedans c'est délicieux!

_________________
CR106
Webley Senior
Zoraki HP-01
Condor
Etc....


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 6:59 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Aug 16, 2006 4:51 am
Posts: 73
Location: Montreal
J'ai suivi un cours de maniement d'armes il y a plus de 30 ans. Je suis authorisé à chasser mais je ne chasse jamais.

J'avais un voisin qui cultivait de l'ail dans son potager et qui entourait ses plants de boule à mites pour éloigner les écureils.

Une question hypothétique pour blackwidowman : Est-ce que c'est lègal si je me procure un permis de chasse au chevreuil et que je le confie à un chasseur pour qu'il tire la bête, l'éviscère et l'apporte chez le boucher pour moi. Merci.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Chasse
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 7:28 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Dec 14, 2005 11:34 am
Posts: 991
Location: Gatineau, Qc
Boug!

Non! Le permit de chasse est en ton nom et tu est le seul authorisé a l'abattage. Plusieur chasseur se font prendre car ils font en sorte que leurs femmes suivent le cours puis ils obtiennent un permis pour elle mais elles ne chasse pas.

C'est un permit de chasse et non pas un permit d'acquisition de gibier.

Quoi? les écureuils mangeaient son ail?

Qoique j'ai vue un écureuil noir manger une cuisse de poulet qu'il avait pris dans une bine a déchet, mais ça c'était en Ontario :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 7:32 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Aug 16, 2006 4:51 am
Posts: 73
Location: Montreal
Blackwidowman.

Merci pour la reponse.

Le voisin en question me disait que les écureuils nuisaient. Je ne sais pas si il mangaient ou s'ils ne faisaient que creuser.


Boug


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Mar 26, 2007 8:13 am 
Offline
Suspended

Joined: Sun Dec 11, 2005 5:56 pm
Posts: 864
Location: Sherbrooke,QC
Salut les gars...ne vous eloigner pas trop du sujet... principal... :) merci

-------------------------------------------------------------------------------------

Mais je crois que vous avez un autre bon sujet que l'on pourrais discuter...
merci pour votre compréhension... :D
Pascal


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 02, 2007 7:28 am 
Offline

Joined: Sat Mar 24, 2007 8:23 am
Posts: 3
Location: france
Bonjour a tous

Je suis français pure souche passionné d arme a air comprimé sur cible et sur nuisibles, en gros j adore chasser, corbeau, pie, lapin
Je suis inscris sur trois forums d armes à air comprimé, un en France, un au canada et un au état unis

Les français ne sont pas plus sensibles que vous

Nos lois sont plus dure sur la chasse, il formellement interdit de chasser en France a l air comprime, je suis hors la loi quand je chasse en France (mais bon ainsi va la vie)

Le forum dont vous parler et que je beaucoup d entre vous connaisse se doit de pars la loi de bloquer tous sujet sur la chasse, plus une question de loi que de sensibilité

En Angleterre par contre la chasse a l air comprimé est une tradition et tous trouve normale de chasser tous ces nuisibles

PS je pense que beaucoup d entre nous chasse mais n en parle pas
Alors on passe l atlantique pour parler d une autre de nos passion, la chasse a l’air comprimé
Merci a vous tous pour toute les précieuses informations que l on peut trouver sur votre superbe forum

Longue vie a l air comprimé


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jun 16, 2007 1:15 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Feb 17, 2007 3:06 pm
Posts: 5
En france les ecureuils sont peu nombreux, personne ici ne les considère comme nuisibles, on est même généralement plutot content quand un couple s'installe dans le jardin.
C'est pour cela que ça choque les français qu'on les chasse.

Faut dire aussi qu'en france on a tendance à chasser les mouches au bazooka:
les chasseurs français considerent souvent par exemple qu'une 30/30 est pas assez puissante pour le gibier européen, que le 7/64 ou le 270 c'est presque trop petit pour un sanglier, etc, etc.....
Alors chasser a la 22 long rifle ou a l'air comprimé ça parait inconscient voir cruel a pas mal de français, c'est pour ça que c'est interdit et que c'est pas pres de changer.

Personnellement je trouve ça parfois idiot, une 22 bien placée ça vaut sans doute un plomb ou deux d'une decharge de 12/70 tirée à la volée, et ça serait sans doute moins cruel que le poison par exemple.

Il y a aussi une certaine hypocrisie, le tir et la chasse sont tellement mal vus en europe qu'on est tenté d'être le plus irréprochables possible, jusqu'a condammer dans des posts quelqu'un qui fait du tir dans sa proprieté à l'air comprimé ou a la 22, dés fois que, hypothetiquement, quelqu'un qui a rien a foutre là (violation de propriété privé) soit bléssé.

Enfin bon, je suis pas chasseur (juste tireur), c'etait juste pour expliquer la réaction des gens d'un forum francophone (et m'excuser auussi pour les propos de certains de mes compatriotes victimes de la "pensée unique" qui règne ici).


Last edited by wadcutter on Sun Jul 01, 2007 10:49 am, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jun 16, 2007 1:47 pm 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
Merci. C'est interescent d'entandre les deux cotes d'un sujet.
Rene.

_________________
René


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2024

phpBB SEO