Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Apr 19, 2024 11:39 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 8:56 am 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
Freethinker wrote:
Es-tu en train de dire que quand tu frappes un gélinotte en pleine poitrine avec une .22 LRF la plupart du temps elle s'envolle ???? Ça doit être des perdrix blindées que tu chasse !

Pour les cours, je ne suis pas d'accord mais tu as le droit d'aimer l'école.


Et oui on tir par sur des perruches.Un autre example je sais pas si tu chasse les oiseaux migrateur mais je peux te dire sa la du ners en salle on les tirs a 30 verges mettons des oies et des outardes on voit bien quond les frappes ya de la plume qui tombe et les oiseaux reagisse et il tombe 300 m plus loin dans un autre champs,le seul moyen des faire tomber sur le coup c'est de sarranger pour que les ailes soient toucher ou la tete ou encore mieux utiliser du tungstene,bismuth et des grenaille de se type.Le printemps je chasse la marmotte avec une 22WMR et jai faite virer des marmottes sur le dos en les frappant dans la partie vital et pendant que je visais sur une autre qui étais plus loin, celle sur le dos c'est pousser jusqua dans le font de son trous.Un animal sauvage sa pas l'energie comme celui d'un humain on peu pas prevoir comment sa va reagir lorsque que c'est frapper.


Last edited by the sharpshooter on Fri Jun 08, 2007 9:08 am, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 9:02 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Fais-toi z-en pas, je suis calme. Je discute avec un grand chasseur. Non, je ne cherche pas à tout avoir gratis, je ne sais pas ou tu vas chercher cette idée. Je vois que tu continue à te contredire toi-même . Encore des arguments CONTRE la chasse à la carabine à plombs. J'ai comme l'impression que je t'ai tout dis ce que je pensais. Je te rappelle qu'il s'agit d'un forum de discussion. On est PAS obligé d'être d'accord ! Par contre, ce serait bien de rester logique...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 9:06 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Je viens de lire ton autre post. J'espère que tu ne pense pas que l'on va chasser des oiseaux migrateurs à la carabine à plombs! Même la .22 est interdite pour cela et c'est bien logique, on tire au vol ! Tu t'éloignes du sujet...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 9:10 am 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
Freethinker wrote:
Je viens de lire ton autre post. J'espère que tu ne pense pas que l'on va chasser des oiseaux migrateurs à la carabine à plombs! Même la .22 est interdite pour cela et c'est bien logique, on tire au vol ! Tu t'éloignes du sujet...


Je croyais tu allais etre capable de repondre en me comprenand sachant que je parlais dun fusil de chasse.On voit que tu cherche qua me rabasser sa donne une bonne image de la personne que tu es.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 11:43 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Ça commence à être un peu trop personnel tout cela. J'essaye de suivre ton raisonnement. Sauf qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Si tu as quelque chose à dire , dis-le clairement. Pense pas que je vais " supposer " à ta place. Je lis et comprends ce que tu mets dans tes posts, point final. Finalement, prends pas tout cela trop sérieusement.
On est là pour échanger, non?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 12:23 pm 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
ouais :wink:


Top
 Profile  
 
 Post subject: .22 lr
PostPosted: Thu Jul 31, 2008 8:03 am 
Offline

Joined: Mon Jul 21, 2008 9:54 am
Posts: 6
Location: Quebec
Ne comparer jamais la force de frappe d une 22lr a celle d une .22 a air comprimer ce n est pas du tous le meme monde. La difference est simple demander vous esque je peux tuer un chevreuil avec une .22 a air :)
Une 22 lr abat un chevreuil facilement a 150 pieds au cou et meme a la poitrine. Pour ce qui est du petit gibier mon oncle est cultivateur et il doit controler la population de pigeon il c est acheter une gamo .177 haute velociter pour ne pas percer son toit. Resultat il perce son toit quand meme et un tir sur deux environ le pigeon s envol il doit surement mourir plus loin mais pas sur place alors je pense que la chasse pourrait etre bonne au fusil a plomb mais avec perte de gibier occasionel et blesser des animaux pour rien c est dommage :( De plus j aime mieux arriver face a un ours avec une 22 lr qu avec une carabine a plombs :) Le risque est reel puisque quand 10 ans de chasse au petit gibier j ai vue des ours a au moin 3 reprise :) Donc la 22lr est une arme a feu a part entiere tres dangereuse et mortel donc rien a comparer avec une arme a air comprimer meme tres forte ! Si on me demanderais mon avis sur ce sujet je dirais NON :) La raison principal est etant donner que le bruit de la detonation est derisoir il y a surement des ticoune qui vont chasser pres des zones habiter et bien que difficilement mortel chez l homme en calibre .22 air le projectile pourrais blesser quelqu un gravement :(
Pour l avoir esseyer dans un champs une .22 lr carabine traverse un duster 1976 d une porte a l autre a 20 pieds. :))))))) Les polonais avant la guerre on meme esseyer un version pistolet mitrailleure en .22lr comme arme de sevices militaire pour la cavalrie et certain service special l utilise .(22lr) dans certaine circonstance de nos jours :)Deux monde different :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO