Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Sat May 18, 2024 10:58 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Mon Apr 30, 2007 2:54 pm 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
C'est quoi qui faudrais faire pour convaincre le gouvernement de nous laisser chasser avec ce type d'arme. :roll:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 30, 2007 5:42 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 26, 2007 6:07 pm
Posts: 191
Je pense qu'il faudrait d'abord faire des pressions individuellement en envoyant des courriels à notre député par exemple.

Mais je pense que nous avons plus de chance en tant que groupe. Le CAF pourrait écrire officiellement au ministère québécois de la chasse pour lui demander de revoir la loi.

Le problème c'est qu'il faut parfois des années de pression pour faire bouger le gouvernement et malheureusement le grand public ne comprends rien à notre sport et pour un politicien c'est plus simple de ne rien faire que d'agir et risquer d'être mal vu par une partie de l'électorat....

Pourtant si c'est permis en Ontario je ne vois pas pourquoi c'est interdit iciau Québec....


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 30, 2007 9:28 pm 
Offline

Joined: Sun Apr 29, 2007 3:15 pm
Posts: 7
Location: edmonton
je trouve l idee de se faire entendre en tant que groupe est asser interessante, ce qui serait encore mieux serait de s acocier avec des groupes de chasseur ou des groupe comme le NFA pour ajouter du poid dans la balance...
moi je vie presentement en Alberta (ou c est permis) mais je suis quebecois


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 30, 2007 9:39 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 26, 2007 6:07 pm
Posts: 191
Tu es bien chanceux 108 ! j'aimerai bien pouvoir chasser le petit gibier avec mes carabines à plomb ici au Québec


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 02, 2007 4:13 pm 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
Mais je crois que sa va finir par arriver bon vous savez la chasse a larbalete comment sa la commencer au quebec les manifacturier on bonder les magazin et sa marché et depuis decembre dans les magazin de chasse jai constaté que chez propac ils ont commencés a avoir en stock des carabine a plomb gamo .Alors... Mais en envoyant des lettres aux député sa pourrais marché.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 31, 2007 9:56 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel longtemps après la discussion, je pense qu'il faut démontrer aux groupes de protection des animaux que l'on peut " récolter " proprement un animal avec un arme à air. La petite .22 traditionnelle est permise depuis toujours. J'ai chassé et tué de la perdrix et du lièvre avec une petite Coey, une Erma et récemment une Thompson Center. Ce sont des .22 à cartouches, comprenez bien. En toute légalité. Maintenant que certaines carabines à plombs atteignent des vélocités respectables, le gibier va tomber aussi net qu'avec la .22 à poudre. C'est les mentalités qui ne changent pas vite. Pour le grand public , une carabine à plombs c'est pour les enfants et " ça ne tire pas raide ".


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 01, 2007 6:16 pm 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
La question n'est pas la... C'est qu'a quebec juste dememe ya po grand monde qui vont etre pres a chasser avec sa pour tuer, pour chasser a l'aide de cette arme sa prend bien plus de pratique qu'avec une .22LR surtout si on a tirer passer 30 verges .Faudrais que le monde qui desire chasser avec ce type d'arme prenne un cour special de type "pescof" mais pour arme a air comprimé. :roll:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jun 02, 2007 9:57 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Moi je vais te dire que l'idée de suivre un cours, encore un cours, ça ne me tente pas. J'ai le Certificat de chasseur, le PAL, le C.C.M.A.F.A.R. ( armes de poing), le Certificat de sécurité Nautique ( pour continuer d'utiliser ma chaloupe de 12 pieds!). Mes certificats d'enregistrements d'armes à feu ( même pour mes carabines à plombs/au dessus 500 fps).Plus les permis annuels. Je vais te dire, mon ami , je crois bien que l'on pourrait bien nous laisser respirer un peu...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 05, 2007 5:52 pm 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
C'est pas tout les chasseurs qui son responsable asser pour etre capable d'aprendre a se servir d'un autre type d'arme et de chasser responsablement sans blesser de gibier.Comme pour le cour a l'arbalete ben ils ont rendu sa oubligatoire a cause qui avais trop de gibier de blesser le monde chassais avec sa comme si il avais une carabine entre les mains.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jun 05, 2007 6:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Ne t'en fais pas avec ça. D'ailleurs, si tu es déja allé à la chasse, tu dois savoir que tu ne fais jamais de tirs " à 30 verges "comme tu l'as ecrit. J'imagine que tu parles de petit gibier aussi! Avec une carabine à plombs il faut imaginer le gibier à l'arrêt et en sous-bois. Alors le coup est possible et propre si la carabine est puissante.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2007 10:33 am 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
Ouais jai deja été a la chasse...(c'est se que je fais) et meme avec une 22 LR quand tu tir sur une gelinotte et tu la frappe dans la poitrine la plupart du temps elle s'envolent alors imagine avec une carabine a plomb.

Ta ben beau etre proche a 30 verges mais si tu pogne pas la tete tu pogne plus bas que le coup elle va decolle et c'est pratiquement impossible de la retrouver.Moi sa me derangerais po de faire un autre cour pour chasser avec se type d'arme si il le faut . :lol:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2007 11:29 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Es-tu en train de dire que quand tu frappes un gélinotte en pleine poitrine avec une .22 LRF la plupart du temps elle s'envolle ???? Ça doit être des perdrix blindées que tu chasse !

Pour les cours, je ne suis pas d'accord mais tu as le droit d'aimer l'école.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2007 12:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Mar 13, 2007 3:17 pm
Posts: 78
Location: The 400 year old city, Canada.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes posts. Tu commences en te demandant comment trouver des solutions POUR chasser avec des carabines à plombs. Est-ce j'ai bien compris ? Maintenant tu me sors des arguments CONTRE la chasse avec carabines à plombs. À moins d'être munis d'un cours sur la précision des tirs. Du genre chasseur à l'arc . Je touve que ça fait une contrainte de plus et que ça joue dans la colonne du CONTRE. Mais ,malgré ce qui m'apparait comme une contradiction, tu as le droit de souhaiter un cours comme ça.
On est dans un pays libre même si le Canada n'est pas un pays qui laisse beaucoup de latitude aux tireurs, chasseurs...
Finalement, à propos de précision de tir....The sharpshooter ça ne veut pas dire quelque chose comme tireur d'élite ? Alors, tu ne devrais pas t'en faire...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2007 3:29 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Oct 30, 2005 3:59 am
Posts: 457
Location: Montreal,Quebec.CA
Freethinker wrote:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes posts. Tu commences en te demandant comment trouver des solutions POUR chasser avec des carabines à plombs. Est-ce j'ai bien compris ? Maintenant tu me sors des arguments CONTRE la chasse avec carabines à plombs. À moins d'être munis d'un cours sur la précision des tirs. Du genre chasseur à l'arc . Je touve que ça fait une contrainte de plus et que ça joue dans la colonne du CONTRE. Mais ,malgré ce qui m'apparait comme une contradiction, tu as le droit de souhaiter un cours comme ça.
On est dans un pays libre même si le Canada n'est pas un pays qui laisse beaucoup de latitude aux tireurs, chasseurs...
Finalement, à propos de précision de tir....The sharpshooter ça ne veut pas dire quelque chose comme tireur d'élite ? Alors, tu ne devrais pas t'en faire...


Complettement d'accord avec toi! :wink: Freethinker

_________________
My gun
post284214.html#p284214
QB78-22,QB57-.177,Tow B4-2-22,B4-1-.177,XS-B3-22,Crosman 1322,BlackPacker 2289G-22,Slavia 630-.177,Diana 34-.177,Gamo CFX .177,Win 500X .177


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2007 8:45 am 
Offline

Joined: Mon Sep 18, 2006 5:18 pm
Posts: 24
Freethinker wrote:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans tes posts. Tu commences en te demandant comment trouver des solutions POUR chasser avec des carabines à plombs. Est-ce j'ai bien compris ? Maintenant tu me sors des arguments CONTRE la chasse avec carabines à plombs. À moins d'être munis d'un cours sur la précision des tirs. Du genre chasseur à l'arc . Je touve que ça fait une contrainte de plus et que ça joue dans la colonne du CONTRE. Mais ,malgré ce qui m'apparait comme une contradiction, tu as le droit de souhaiter un cours comme ça.
On est dans un pays libre même si le Canada n'est pas un pays qui laisse beaucoup de latitude aux tireurs, chasseurs...
Finalement, à propos de précision de tir....The sharpshooter ça ne veut pas dire quelque chose comme tireur d'élite ? Alors, tu ne devrais pas t'en faire...


toi avec se que tu me sort ta dlair de quelqun qui veut toute avoir gratice.Pi calme toi un peu la moi je dis c'est comme sa que sa devrais aller au moin qu'ils informes les autres chasseur,et puis un bon chasseur sa reste informé pi sa cherche toujours a apprendre plus .Tes peut-etre un chasseur responsable mais yen une gang, que mes que sa sois permis il vont s'enaller dans le bois ac sa pi sa va tirer n'importe comment et ils vont blesser plusieurs gibier qui vont finir par mourir .


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2024

phpBB SEO