Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Sat May 18, 2024 12:05 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Maximum Quebec / Novice
PostPosted: Sat Jun 30, 2007 6:13 pm 
Offline

Joined: Sun Jun 24, 2007 11:56 am
Posts: 9
Je demeure au Quebec. (Je ne connais absolument rien au Airgun.) Je me suis achete une Crossman 2289 la semaine passee. En regardant d'autres site, je me suis apercu qu'il y en avait des pas mal plus forte. Il y a t'il un maximum au Quebec pour l'achat des ces "Airgun" sans avoir besoin de permis? Si oui, combien de force ?

Merci


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jun 30, 2007 6:58 pm 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
Le plus puissant que tu peux acheter de 499 pieds par seconde (FPS) sans avoir de license.
Mais tu ne peux pas te fier a ce qu'il dise sur les boites la plus part du temps ils mettent les fps plus elever qu'ils sont rellement.

Regulation Canadienne sur les Armes à air comprimé
http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/airguns_f.asp

_________________
René


Top
 Profile  
 
 Post subject: Bienvenue
PostPosted: Sat Jun 30, 2007 7:42 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 26, 2007 6:07 pm
Posts: 191
Bienvenue dans la section française de CAF Celine.
Tu dis que tu ne connais rien aux Airguns et bien tu es au bon endroit pour avoir réponse à toutes tes questions. Plusieurs des membres de ce site sont des experts ne te gêne surtout pas pour leur soumettre toutes tes interrogations.
Pour ce qui est de la limite de puissance sans permis, n'oublie pas qu'il vaut mieux prendre le temps de t'habituer et de bien apprendre à tirer avec ta carabine avant de penser à en avoir une plus puissante. J'ai des carabines au dessus de 500 fps ( feet per second ou en français: pied par seconde) car je possède mon PAL ( permis de possession et acquisition ) mais j'ai autant de plaisir, sinon plus, à tirer avec celles qui sont sous la limites.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jul 07, 2007 11:37 pm 
Offline

Joined: Tue Jun 19, 2007 5:52 am
Posts: 9
Location: Trois-Rivières, Qc, Canada
salut Céline fait comme moi achète toi une Airforce Condor!

c'est plus puissant que ton jouet! :wink:

et oui ca prend un permis mais tout le monde peut en avoir un! et tu pourra aussi acheter des armes à feu.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 31, 2008 6:11 pm 
Offline

Joined: Sun Jul 27, 2008 9:55 am
Posts: 13
Location: St-Moïse
Au Canada on est limité par la vitesse du projectile et non par la puissance.
La vitesse maximale ne requiérant pas de permis est de 500 pieds/secondes.
Si tu recherches de la puissance un calibre .22 tirant des projectiles plus lourds
te donneras plus d'énergie.

En calibre .177 un projectile de 7.9 gr à 500 p/s donnera 4.3 livres*pieds d'énergie.

En calibre .22 un projectile de 14.3 gr à 500 p/s donnera 7.9 livres*pieds d'énergie.

Mais je te dirais qu' projectile de calibre .22 à 500 p/s a une pénétration limitée.
Tu peux améliorer la pénétration avec des plombs pointus mais ce ne sont pas
toutes les armes qui les tirent avec précision, il te faudra tester...

À quel usage destines-tu ton arme à air?

Jocelyn.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Aug 15, 2008 9:09 pm 
Offline

Joined: Sun Jul 27, 2008 9:55 am
Posts: 13
Location: St-Moïse
En lisant sur ce forum j'ai appris que la loi avait été changée. J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé:

1. Armes à air comprimé considérées comme des armes à feu aux termes de la Loi sur les armes à feu et du Code criminel.

Il s’agit des armes à air comprimé qui ont à la fois une vitesse initiale élevée (supérieure à 152,4 mètres ou 500 pieds à la seconde)
et une énergie initiale élevée (supérieure à 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres). La « vitesse initiale » est la vitesse d’un projectile au moment
où il sort de la bouche d’une arme à air comprimé et est généralement exprimée en mètres à la seconde ou en pieds à la seconde.
L’ « énergie initiale » est la force que possède un projectile lorsqu’il quitte la bouche d’une arme à feu et est exprimée en joules ou
en pieds-livres. Les armes à air comprimé doivent répondre aux deux normes pour être considérées comme des armes à feu aux fins
de la Loi sur les armes à feu
.

Ces armes à air comprimé de puissance élevée sont soumises aux mêmes exigences relatives aux permis et à l’enregistrement qu’une arme à feu ordinaire.

http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/airguns_f.asp

Donc il faut que l'arme dépasse 500 p/s et dépasse 4.2 pieds-livres pour être considéré "arme à feu"

Jocelyn.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2024

phpBB SEO