Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Mon Jan 25, 2021 8:45 am

All times are UTC - 5 hours

The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Post new topic Reply to topic  [ 15 posts ] 
Author Message
 Post subject: Où est-ce que...
PostPosted: Sat Nov 21, 2009 10:59 pm 

Je suis curieux de savoir dans quel magasin est-ce qu'il y a un choix intéressant de airgun à vendre sur place? J'en ai déjà une couple mais a date c'étais tous des sous 500 fds. Maintenant je vais avoir mon pal dans pas long et je commence à regarder pour quelque chose de qualité comme du diana rws ou weireuch. J'aime pas du tout magasiner sur internet puisque des images sa montre pas le feeling que tu as quand tu tiens l'arme c'est pour ça que je veux absolument acheter en magasin. À date la seule idée que j'aurais c'est chez Sail sur la rive sud de mtl, mais sa fais trop longtemps que j'y ai été pour me souvenir s'ils ont un grand choix... Quelqu'un ici est au courant?

Profile  

Post subject: Re: Où est-ce que...
PostPosted: Sat Nov 21, 2009 11:32 pm 

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix au Québec. à ma connaissance personne ne vend de carabine Weihrauch et les prix des Diana sont très élevés ici. Les meilleures aubaines sont sur internet avec des magasins comme Specialty Shooting Sports Outdoors ou encore D&L airguns . L'idéal ce serait pour toi d'essayer la carabine d'un membre de ce forum et ensuite de te la procurer sur internet. Quels modèles t'intéressent ?

Profile  

PostPosted: Sun Nov 22, 2009 9:46 am 

http://www.targets.ca/index.asp?Page=1

Profile  

PostPosted: Sun Nov 22, 2009 4:07 pm 

Pour répondre à quel gun m'intéressent, il y a le classique Diana 34, mais étant donné que je préfère le calibre .22 au .177 j'ai peur de manquer un peu de puissance. Sinon il y a le modèle 48 parce qu'il a la puissance pour du .22 et que le "side-lever" pourrais être une alternative intéressante au break-barrel que je trouve un petit peu chiant. Finalement le Magnum 350 serais encore une fois parfait en .22 c'est certain que je manquerai jamais de puissance avec sa et c'est break-barrel donc je sais déjà que sa au moins je suis à l'aise avec sa ( comparé au side-lever que je suis pas certain si j'vais aimer...)

Je sais que j'ai l'air de pas savoir où je m'en vais mais avec des un peu de conseils j,devrais trouver le bon gun pour moi!

Profile  

PostPosted: Sun Nov 22, 2009 6:04 pm 

Je crois qu'il te faudrait commencer par quelque chose de moins puissant qu'une 350 . J'en ai déjà eu une et elle est très sensible à la façon dont tu la tiens ( Hold sensitive) . Ta technique de tir doit être parfaite pour profiter de sa précision. Ce n'est donc pas une carabine pour débutant. Tu devrais lancer un appel sur ce site, il y a s¸urement quelqu'un qui possède une 34 ou une 350 dans la région de Montréal et qui pourrait te la faire essayer.
Moi j'ai une HW 95 calibre 22 et une Hw 80 en calibre 22 ou 25 si jamais tu veux les essayer ....

Profile  

PostPosted: Mon Nov 23, 2009 7:11 pm 

Ouais j'avais un oeil aussi sur le hw 80. Merci pour ton offre en passant j'vais garder sa en mémoire! Par contre sa presse pas ma recherche je fais juste commencer à chécker pcq j'fais juste mon pal après Noel.

Profile  

PostPosted: Mon Nov 23, 2009 11:38 pm 

Tu as le temps d'y penser en effet. Tu pourrais acheter ta carabine au printemps ou durant l'été prochain pour avoir le temps de te familiariser avec, et ensuite être près pour la saison de chasse. En principe, la chasse sera autorisée avec des carabines à air comprimé au Québec pour la première fois l'automne prochain. J'attend la publication des nouveaux réglements pour avoir tous les détails.

Profile  

PostPosted: Tue Nov 24, 2009 6:57 pm 

J'ai une question de noob pendant qu'on y est. J'aime bcp la force de frappe des .22 mais j'aime pas la trajectoire arrondie qu'elles ont souvent. Est-ce que, exemple, si il y avais un cal .177 admetton à 600 fps et un .22 à 800 fds l'avantage de puissance du .22 ferais en sorte qu'il finirait par avoir à peu près la même trajectoire que le .177 ? Ou alors est-ce que les .22 vont tjrs avoir une trajectoire "baloune" même si le gun est puissant?

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 5:18 am 
Site sponsor and moderator

Installe http://www.chairgun.com/ et ce programme va te donner presque toute les reponses que tu veux savoir sur les tajectoirs des (pellets)

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 5:04 pm 

Ok merci! C'est compliqué... mais sa me donne une idée.

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 5:21 pm 

Disont qu'une Diana RSW 34 .177 fait 920 fps et une autre Diana RWS 34 .22 fait 690 fps .
http://www.dlairgun.com/Diana.html
http://www.specialtyshootingsportsoutdo ... at_23.html
A 50 verges la .22 descend apeupres de 11 pouces (rouge) . Puissance 15.1 FtLpf avec Crosman pointed 14.3 gr .
et la .177 va descendre apeupres de 6 pouces (bleu) . Puissance 14.8 FtLpf avec Crosman pointed 7.9 gr .
Image
From Chairgun2

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 6:01 pm 

m_falafel wrote:
J'ai une question de noob pendant qu'on y est. J'aime bcp la force de frappe des .22 mais j'aime pas la trajectoire arrondie qu'elles ont souvent. Est-ce que, exemple, si il y avais un cal .177 admetton à 600 fps et un .22 à 800 fds l'avantage de puissance du .22 ferais en sorte qu'il finirait par avoir à peu près la même trajectoire que le .177 ? Ou alors est-ce que les .22 vont tjrs avoir une trajectoire "baloune" même si le gun est puissant?

.177 a 600 fps a une puissance de 6 FtLpf (blue) et a une perte de auteur est 14 pouces a 50 verges
.22 a 800 fps a une puissance de 20 FtLpf (rouge) et a une perte de hauteur est 8 pouces a 50 verges .
Image

Dans ces 2 exemples je me suis servis de Chairgun2 avec Crosman pointed
.177 7.9 gr & .22 14.3 gr

Note: excuse mon francais il est casse et vieux :lol:

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 6:56 pm 

Chairgun2 dit que :
un Crosman pointed .177 7.9 gr qui sort du canon a 500fps a 4.3 FtLbf de puissance
et descend de 20.2 pouces @ 50 verges .
et un Crosman pointed .22 13.4 gr qui sort du canon a 500 fps a 7.9 Ftf de puissance
et descend de 20.8 pouces @ 50 verges .
Image

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 8:53 pm 

WOW!!! Merci lol C'est vraiment apprécié! Inquiète toi pas avec le français lol c'est juste un forum. J'ai joué un peu avec chairgun pis j'ai réussi pas mal à obtenir les infos que je voulais. Ma décision est pas mal prise, je vais cmmencé avec un Diana 34 .177. Ensuite si tous va bien j'aimerais bien le 350 magnum en .22! haha

Profile  

PostPosted: Wed Nov 25, 2009 8:59 pm 

Je crois que la Diana 34 .177 est un tres chois mais je n'ai jamais eu la chance de tirer avec une .

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 15 posts ] 

All times are UTC - 5 hours