Petite question. Ou vous avez fait votre CCSMAF? Ben, juste pour l'info pour d'autre monde qui cherche cette information; puisque je me suis déjà inscrit dans un cours, au Club de Chasse, Pêche et Tire de Farnham pour le 1er Mars 2010. Ça fait qu'il faut attendre encore un mois

en plus que c'est quand même pas très proche de Montréal, mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Une autre grosse question: pour quelqu'un qui comme moi, qu'habite dans un Condo dans la Grande Région de Montréal, et qui n'a pas de chalet, ce serait quoi ses alternatives pour avoir accès a une place pour tirer avec des armes a l'air comprimé?
Moi, ce n'est pas la chasse que je veux faire, moi c'est du tire a la cible en longue distances,disons 50, 100 verges. Je sais que pour cela, ca va prendre une Carabine de 1000 fps et même plus. Par contre je ne suis pas toujours certain pour des tels longues distances, le quel de deux calibres serait le plus précis et convenant, si le 4.5mm ou le 5.5mm. Est ce que un 4.5 lourd peut faire pas mieux qu'un 5.5 léger?
En passant, c'est sur que je suis a mes premières pas et que je suis a faire mon PAL, ca fait que pas d'armes (500 fps et +), mais pour tous ceux qui semblent comme moi, se chercher une place pour tirer, je partage avec vous ce qu'a date semble l'endroit ou est ce que j'y irais le jour que j'aurai mon PAL et Carabine. Ça s'appelle Activités Sportives Ruisseau Noir Inc. a Terrebonne. On paye 10$ et on tire autant qu'on veut par jour. Je n'ai pas confirme si on peut y aller tirer avec de l'air comprimé par contre. Je vais appeler demain et je vous confirme ca. Voici leur adresse Web:
http://www.ruisseau-noir.com/Merci d'avance pour toutes vos réponses.