Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Apr 18, 2024 10:06 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Apr 10, 2010 9:43 pm 
Offline

Joined: Mon Apr 05, 2010 7:57 pm
Posts: 3
Petite question. Ou vous avez fait votre CCSMAF? Ben, juste pour l'info pour d'autre monde qui cherche cette information; puisque je me suis déjà inscrit dans un cours, au Club de Chasse, Pêche et Tire de Farnham pour le 1er Mars 2010. Ça fait qu'il faut attendre encore un mois :roll: en plus que c'est quand même pas très proche de Montréal, mais c'est le seul que j'ai trouvé.

Une autre grosse question: pour quelqu'un qui comme moi, qu'habite dans un Condo dans la Grande Région de Montréal, et qui n'a pas de chalet, ce serait quoi ses alternatives pour avoir accès a une place pour tirer avec des armes a l'air comprimé?

Moi, ce n'est pas la chasse que je veux faire, moi c'est du tire a la cible en longue distances,disons 50, 100 verges. Je sais que pour cela, ca va prendre une Carabine de 1000 fps et même plus. Par contre je ne suis pas toujours certain pour des tels longues distances, le quel de deux calibres serait le plus précis et convenant, si le 4.5mm ou le 5.5mm. Est ce que un 4.5 lourd peut faire pas mieux qu'un 5.5 léger?

En passant, c'est sur que je suis a mes premières pas et que je suis a faire mon PAL, ca fait que pas d'armes (500 fps et +), mais pour tous ceux qui semblent comme moi, se chercher une place pour tirer, je partage avec vous ce qu'a date semble l'endroit ou est ce que j'y irais le jour que j'aurai mon PAL et Carabine. Ça s'appelle Activités Sportives Ruisseau Noir Inc. a Terrebonne. On paye 10$ et on tire autant qu'on veut par jour. Je n'ai pas confirme si on peut y aller tirer avec de l'air comprimé par contre. Je vais appeler demain et je vous confirme ca. Voici leur adresse Web: http://www.ruisseau-noir.com/

Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Apr 11, 2010 1:32 am 
Offline

Joined: Sun Oct 26, 2008 6:14 pm
Posts: 1344
Location: quebec
salut quebecois

je peut pas donner d endroit précis pour le cour ,mois sa fait 30ans de ca ,
mais tu peut esseyer dans la région de st jerome ,

tu peut demander a ce magasin ,il sont très connue dans les Laurentides ,
ils devraient savoir ,

http://www.avironchassepeche.qc.ca/contact.htm

pour pratiquer ,,en attendant tu peut avoir un calibre moin de 500fps,
et aller dans n importe quel champ,ou ligne électrique ,et le long des voie ferrer a peine éloigner de la ville ,
même la cour d un ami tu a le droit,


target man

_________________
9 mm cal,discovery pumper
.25 cal,crosman pumper


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Apr 19, 2010 2:52 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Mar 31, 2010 2:49 pm
Posts: 681
Location: Montreal, Qc
appel 1-800-731-4000

_________________
Dan


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO