Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 12:41 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Aug 19, 2011 11:39 pm 
Offline

Joined: Fri Aug 19, 2011 11:12 pm
Posts: 9
Bonjour à tous, j'ai tirer pour la première fois cette semaine avec une vieille carabine de mon grand-père et j'ai adoré. J'aimerais bien m'en acheter une nouvelle mais je ne sais plus sur quoi me fier.

Je vois souvent plusieurs commentaires complètement différent sur telles ou telles carabines. J'avais quelques carabines en tête, mais chaque fois qu'une me donnait le goût je lisait des commentaires négatifs!

J'aimerais bien que vous m'aidiez à faire un bon choix. Voici les carabines en question :
  • Ruger Air Hawk
  • Crosman Quest 500x
  • Stoeger X5
  • Daisy 953
  • Hatsan Mod 33
  • Crosman Phantom
  • Gamo Nitro
  • Gamo Recon
  • Winchester 500x

Ça en fait beaucoup mais j'aimerais savoir lesquelles ont la meilleure réputation ou celle qui est le plus conseillés.

Merci
Samuel


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 20, 2011 1:13 am 
Offline

Joined: Thu Sep 15, 2005 5:04 am
Posts: 107
Location: TheGrinch
moi j'ai une phantom 500 .22 et je l'aime bien et de plus tu va chercher ton pal et ta phantom se modifie en moins de deux pour du 700 fps et plus facilement


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 20, 2011 9:24 am 
Offline

Joined: Sun Oct 26, 2008 6:14 pm
Posts: 1344
Location: quebec
c est pas facile de ce contenter d'un seul model,

je ne peut pas te conseilier
j ai jamais eu de sprigner juste des pompeux des co2 pis des pcp,

choisi aux moin en calibre .22 minimum


,target man

_________________
9 mm cal,discovery pumper
.25 cal,crosman pumper


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 20, 2011 10:48 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Bonjour Samuel, bienvenu sur le forum.
Avant de te conseiller une carabine plus qu'une autre ça irais mieux si tu nous donnais plus de détails, y'a peut-être des modèles qui répondrais mieux à tes besoins que ceux que tu a donner mais que tu ne connais tout simplement pas.
Le plus de détails tu va nous donner le mieux on va pourvoir t'aider.

Tu veux faire quoi avec? Tuer des canettes, tire à la cible, mini-sniping, chasser le petit gibier, compétition ?
Tu veux tirer à l'intérieur ou à l'extérieur ?
C'est quoi ton budget ?
Tu aime mieux les crosse en bois ou synthétique ?
Est-ce que le poids de la carabine fait une différence pour toi (je sais que c'est mieux pour aider la stabilité mais j'aime pas les carabines pesante, surtout avec plus de poids sur le canon... je sais pas pourquoi mais je me sens pas confortable) ?
Est-ce que tu a accès à d'autres magasins que Canadian Tire et Wal-Mart pour les plombs, est-ce que magasiner en ligne te pose un problème (Y'a VRAIMENT beaucoup plus de choix et en plus c'est moins cher) ?
etc...

Si tu habite près d'un autre membre du forum tu peux peut-être passé essayer quelques modèles voir ce qui te plais.

Tu dit que tu as tiré avec une vieille carabine à ton grand-père, tu l'aimé ? Tu cherche quelques chose de similaire ? C'était quoi comme carabine ? Tu pourrais peut-être trouvé quelques chose de bien dans l'usagé...

Si t'est pas sûr de quelques chose tu peux toujours utilisé la messagerie personnel si ça te gène de poser une question à tout l'monde mais dit toi qu'on est TOUS passé par là, faut bien commencé quelques par.

Si tu aime ça tu en achèteras certainement d'autre de toutes façon alors ne t'inquiète pas.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Aug 21, 2011 6:07 pm 
Offline

Joined: Fri Aug 19, 2011 11:12 pm
Posts: 9
Merci pour vos réponses !

Docgadget, pour répondre à tes questions:

Je vais surement faire beaucoup de tir à la cible et quelquefois des canettes pour s'amuser. Je vais tirer à l'extérieur, question à ce sujet (Est-ce qu'une carabine marche aussi bien en hiver qu'en été ?) Pour la crosse et le poids, je n'ai pas de préférences, max 150$ et j'ai aucun problème à commander en ligne.

Merci
Samuel


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Aug 21, 2011 8:27 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
La ruger airhawk, phantom, quest sont toutes semblables, faites par Crosman, elles auront besoin ainsi que les Gamo d'une meilleur gachette si tu faire du tir à la cible. Si tu sais faire des modifications tu peux la changer toi même, ça coûte pas cher et ça vaut VRAIMENT la peine.
La Daisy 953 est la seule pneumatique du lot, elle sera donc plus facile à utilisé avec précision.
Si tu veux faire des modifications les Crosman sont de bons choix, économiques et tu va pouvoir dire que c'est TOI qui en a fait ce qu'elle est.

Voici quelques magasins en ligne qui on fait leur preuves:
http://www.airgunforum.ca/store/
http://www.dlairgun.com/
http://airgunsource.com/store/
http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/store/
http://www.replicaairguns.com/

La Diana 240 serait aussi une très bonne carabine à plomb, faite en Allemagne, elle dépasse un peut ton budget mais elle dépasse aussi les autres en terme de qualité, elle en vaut vraiment la peine et si jamais tu change d'idée tu pourra la revendre sans trop de difficulté. C'est de la haute qualité.
Je pense que la moins cher est ici :
http://www.airgunforum.ca/store/product_info.php?products_id=87&osCsid=7hrurt79pbtljag19cc6heufk7
avec une bonne description ici :
http://www.replicaairguns.com/posts/2011/5/5/diana-240-classic-break-barrel-pellet-rifle-available-for-pu.html

Faudrait que tu voit avec la livraison laquel te reviendrais la moins cher.

Bonne chance est tiens nous au courant de tes choix.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Aug 21, 2011 9:19 pm 
Offline

Joined: Fri Aug 19, 2011 11:12 pm
Posts: 9
Merci beaucoup pour tes conseils !

Disons que je me tourne vers les Crossman, quelle marque dois-je regarder pour les gâchettes et est-ce qu'elles sont disponibles au site que tu m'a proposé ?

Si je dépasse mon budget et que je me tourne vers Diana, la Panther étant moins cher en vaut elle le coup ou je me rapproche de la qualité d'une crossman, sinon la 240 pourrait quand même m'intéressé.

Merci encore !


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Aug 21, 2011 9:57 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
sodoto wrote:
Merci beaucoup pour tes conseils !

Disons que je me tourne vers les Crossman, quelle marque dois-je regarder pour les gâchettes et est-ce qu'elles sont disponibles au site que tu m'a proposé ?

Si je dépasse mon budget et que je me tourne vers Diana, la Panther étant moins cher en vaut elle le coup ou je me rapproche de la qualité d'une crossman, sinon la 240 pourrait quand même m'intéressé.

Merci encore !


Pour la gachette tu va devoir commander au É-U, je sais pas si quelqu'un tiens les pièces au Canada. Le gars s'appel Charlie DaTuna http://charliedatuna.com la gachette pour la quest et la phantom est la GRT III si je me trompe pas, il fait aussi des gachettes et des pièces custom pour d'autre armes à air comprimé.

Je connais pas vraiment la Diana Panther, je re parlais de la 240 parce que moi j'ai une mod 24 (sensiblement la même chose mais sans les mires de fibre optique et le caoutchouc au bout de la crosse) et je l'adore. D'ailleurs je dit pas que les autres modèles dont tu parle au début sont plus ou moins bon qu'un autre, je t'est parlé des modèles que je connaissais.

Tu peux aussi aller voir sur le site de PyramydAir au É-U, il livre pas d'armes ici mais c'est une très bonne source d'information, ils ont un blog publié chaque jour de la semaine, tu peux poser des questions qui se ratache au sujet du jour sans problèmes, pour avoir le plus de réponse pose toujours ta question sur le blog le plus récent, celui de demain mettons. Il y a là du monde qui ont pas mal plus de connaissance et d'expérience que moi.

Si tu va jeter un oeil tu regardera la AirVenturi Bronco, comme première carabine à plombs c'est dûr à battre mais elle n'est maleuheureusement pas disponible ici... Peut-Être un jour ???

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Aug 22, 2011 10:50 pm 
Offline

Joined: Fri Aug 19, 2011 11:12 pm
Posts: 9
Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais choisir entre deux marques soit la Diana Panther 21, ou Crossman Phantom ou quest.

Merci pour le lien pour la gachette, mais je n'aime pas trop la méthode de paiment, du genre Western Union. Malheuresement il ne prend plus paypal.

Choix de la carabine fait, pour les plombs quelle marque, modèle poids je devrait choisir ?

Merci
Samuel


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Aug 23, 2011 2:56 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
sodoto wrote:
Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais choisir entre deux marques soit la Diana Panther 21, ou Crossman Phantom ou quest.

Merci pour le lien pour la gachette, mais je n'aime pas trop la méthode de paiment, du genre Western Union. Malheuresement il ne prend plus paypal.

Choix de la carabine fait, pour les plombs quelle marque, modèle poids je devrait choisir ?

Merci
Samuel


Pour les plombs chaque carabine même si c'est le même modèle va avoir des préférences.
Les plombs avec le bout rond sont mieux que les plombs pointu, à moins de 40 pieds tu peux aussi utiliser des "wadcutters" (ceux avec le bout plat) il sont utilisé en compétition parce qu'il font des beaux trous égaux plutôt que de déchirer le papier.
Tu habite quel coin déjà? Sur la rive-sud de Mtl chez Pre-Fair ils ont les Crosman Premier dans la boîte de carton, c'est des plombs qui donne d'assez bon résultat pas mal partout. Achète pas de plombs Daisy ou Gamo c'est souvent de la scrap.
Si tu veux pas mettre beaucoup d'argent en .177 les plombs Crosman vendu en paquet de 500 chez Canadian Tire dans les petits emballage plastique sont un bon point de départ, c'est d,ailleur très dommage qu'il ne les fasse plus en .22 il fonctionnais à merveille dans ma Trail NP.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO