Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 5:14 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 37 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Dur choix a faire
PostPosted: Fri Feb 24, 2012 8:47 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
Je vais bientot me commander une nouvelle carabine et j'ésite entre deux.

mon premier choix est la weihrauch HW 98
mon deuxième choix toujours chez weihrauch ces la HW97

Je sais vraiment pas quelle model prendre, elle sont quand même différent, mes il me semble que
tout le monde choisi la HW97. Dans les recherche que j'ai fait, je trouve pas grand chose sur la HW98.
Si vous aver des info sur la HW98 je suis preneur.

Je fait du tire sur cible et un peut de plinking dans des distance entre 30 pied jusqua 100 pied et j'aime ca quand ces précis

Merci !!!

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Sat Feb 25, 2012 2:47 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
J'ai pas mon PAL, ces pour ca que j'y vais avec les version de-tune, j'avais oublier de spécifier.
Quand je vais avoir mon PAL ca va être plus facile a modifier
Merci de ta réponce !!!

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Sat Feb 25, 2012 3:38 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Je préfère la HW97, je la trouve plus "sexy"... j'ai pas d'autre chose à dire, j'en est essayé aucune mais la HW97 :drool:
Où as-tu trouvé ses carabines là détuné? Je les vois chez DL mais elles sont toutes "full power" celle avec la crosse laminé bleu est magnifique mais celle avec la crosse "thumbhole" est super belle aussi, bon je vais aller mettre un plastique sur mon clavier avant de l’inonder.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Mon Feb 27, 2012 12:37 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
J'ai trouver le model de-tune ici
http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/store/

Moi j'aime bien le break barrel, ce que j'aime pas de la HW97 ces la ou on met le plomb, j'ai peur d'avoir de la difficulté a mettre le plomb avec la lunette que je vais prendre, ca risque être difficile.
Mon chois pour la lunette ces la Hawke Eclipse 30 6-24X50 MilDot IR et elle mesure 16 pouce.

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Mon Feb 27, 2012 1:05 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
mr4speed98 wrote:
J'ai trouver le model de-tune ici
http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/store/

Moi j'aime bien le break barrel, ce que j'aime pas de la HW97 ces la ou on met le plomb, j'ai peur d'avoir de la difficulté a mettre le plomb avec la lunette que je vais prendre, ca risque être difficile.
Mon chois pour la lunette ces la Hawke Eclipse 30 6-24X50 MilDot IR et elle mesure 16 pouce.

:shock: J'avais jamais réalisé qu'il y avait une 2e page :rolleyes:
Je sais que c'est une merveille mais je pourrais pas me résoudre à payer se prix là pour carabine à ressort, c'est le prix d'une PCP...
Mais pour en revenir à ta question je pense que ça passerais même avec le gros objectif, mais si tu as une préférence pour les canon basculant ben hésite pas, à se prix là c'est pas évident de se payer les deux du même coup hein...

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Mon Feb 27, 2012 3:36 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
Je trouve ca un peu cher moi aussi, comme tu dit ces le prix d'une bonne pcp.
Comme je veu mon PAL plus tard (pour l'instant je ne peu pas).
Je veu de la qualité, ma phantom 500 et ma beeman 1047 ne son pas des arms très
performante, je sais que la phantom on peu changer la détente pour une de chez Charlie,la beeman a 30 pied ces bien,
mes je veu mieu. J'ai la chance de pouvoir tiré sur mon terrain et je peu mettre une cible a 200 pied en tout sécuriter.
Quand j'ai demander a ma conjointe la quelle elle trouvais la plus belle, elle ma dit que les deux étais très jolie et que le choix
étais très facile, prend les deux :shock:

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Mon Feb 27, 2012 3:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
mr4speed98 wrote:
Je trouve ca un peu cher moi aussi, comme tu dit ces le prix d'une bonne pcp.
Comme je veu mon PAL plus tard (pour l'instant je ne peu pas).
Je veu de la qualité, ma phantom 500 et ma beeman 1047 ne son pas des arms très
performante, je sais que la phantom on peu changer la détente pour une de chez Charlie,la beeman a 30 pied ces bien,
mes je veu mieu. J'ai la chance de pouvoir tiré sur mon terrain et je peu mettre une cible a 200 pied en tout sécuriter.
Quand j'ai demander a ma conjointe la quelle elle trouvais la plus belle, elle ma dit que les deux étais très jolie et que le choix
étais très facile, prend les deux :shock:


WOW :shock: Demande la vite en mariage, attache la, enferme la dans la maison, fait n'importe quoi mais ne la laisse surtout pas partir !
Est-ce qu'elle a une soeur ? Non, c'est des blagues, ma conjointe est presque aussi fine, j'ai acheté la Hatsan avec la pompe (quand même 600$) et je viens de mettre un autre 400$ en armes à air comprimé et autre accessoires relié. On a des conjointes génial.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 9:35 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Dec 28, 2011 5:29 pm
Posts: 1033
Moi j'ai deux weihrauch en detuned de chez specialty shopping outdoors. La hw50 s. Une super carabine et la hw98. Je te recommande fortement la 98. Top qualité et très précise. Par contre pour adultes car assez lourde. Si tu veux tirer de longs moments en mains libres prends la hw50


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 12:02 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
Je fait que du tire en appuis, j'ai une blessure a l'épaule donc aucun tire sans appuis.
Je pence que je vais y aller avec un pile ou face le jour que je vais commender. De tout facon une ou l'autre
je pence pas me tromper.

Gillis, quelle plomb prend tu pour la HW98 ?

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 1:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
mr4speed98 wrote:
Je fait que du tire en appuis, j'ai une blessure a l'épaule donc aucun tire sans appuis.
Je pence que je vais y aller avec un pile ou face le jour que je vais commender. De tout facon une ou l'autre
je pence pas me tromper.

Gillis, quelle plomb prend tu pour la HW98 ?


Si tu doit absolument avoir un appuis pourquoi tu regarde pas du côté des pneumatiques? Une AT-44 reviens à 600$ avec la pompe et les frais d'envois, une CZ 200 T est un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon...
http://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Slavia/001_CZ_200_T.html
J'ai tellement le goût de m'acheter une Alfa proJ au CO2, c'est pas possible, peut-être avec mon retour d’impôt.
http://topgun-airguns.com/rifles-fromCZ.html
La Daisy Avanti medalist est super précise il parait.
http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/store/air-gun/rifles/daisy/daisy-model-888-medalist/prod_1000.html

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 2:24 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
J'ai 3 hernie discale, je pence que avec la pompe ca risque d'être difficile et j'ai une bonne tendinite a l'épaule. Si je passe au pcp
je vais avoir besoin d'une bouteille de plonger et j'ai pas envie de ca pour l'instant.

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 2:28 pm 
Offline

Joined: Mon Jan 24, 2011 2:57 pm
Posts: 57
Location: Vaudreuil-Dorion
La cz200 et la Alfa proJ ces tout une beauté :shock: ces tu dur avec la pompe ?

_________________
Weihrauch HW77 .22
Weihrauch HW98 .177
Phantom 500 .177 GAS RAM
Beeman 1047 .177 et .22
crosman C40 .177


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 6:44 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
mr4speed98 wrote:
La cz200 et la Alfa proJ ces tout une beauté :shock: ces tu dur avec la pompe ?

Ça dépend combien tu pèse, pour ma AT-44 c'est pas trop difficile, je plie les genoux et je laisse mon poids sur la poigné et ça va bien.
La Alfa proJ et la Avanti sont au CO2, donc pas d'investissement exorbitant ni de pompe, du CO2 y'en a chez Canadian Tire et dans tout les centre de paintball.

Je veux tellement la Alfa ProJ c'est même pas drôle, je voudrais aussi le pistolet qui va avec !
Image
Image

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 6:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Oct 04, 2009 7:44 pm
Posts: 1279
Location: Longueuil
:drool: :drool: :drool:
DocGadget wrote:
mr4speed98 wrote:
La cz200 et la Alfa proJ ces tout une beauté :shock: ces tu dur avec la pompe ?

Ça dépend combien tu pèse, pour ma AT-44 c'est pas trop difficile, je plie les genoux et je laisse mon poids sur la poigné et ça va bien.
La Alfa proJ et la Avanti sont au CO2, donc pas d'investissement exorbitant ni de pompe, du CO2 y'en a chez Canadian Tire et dans tout les centre de paintball.

Je veux tellement la Alfa ProJ c'est même pas drôle, je voudrais aussi le pistolet qui va avec !
Image
Image

:drool: :drool: :drool:
si beeellllllllleeeeee

_________________
slavia 618
qb78 .177
crosman phantom .177 , Rex 2-6x28 (thank to lauchlin)this scope has died 02-02-2012
dasy 953 , ncstar 3-9x42 compact
crosman mk1
crosman quest 500x


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Dur choix a faire
PostPosted: Wed Feb 29, 2012 7:49 pm 
Offline
User avatar

Joined: Wed Dec 28, 2011 5:29 pm
Posts: 1033
Si tu veux rester dans les break barrel et que tu fais du tir en appui, la HW98 est géniale. C'est une vraie grand luxe extrêmement robuste et d'une précision inouie. Je viens de tirer avec la mienne dans mon champ de tir au sous sol ( 10 mètres). Je l'ai depuis 4 mois et elle m'épate toujours. En passant j'utilise des plombs rws meisterkugeln. La mienne est em cal 22. C'est gros pour la cible mais la sensation est géniale et les plombs plus faciles à manipuler. En passant le prix est élevé car il faut ajouter un scope décent.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 37 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO