Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 3:09 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Nov 09, 2013 8:49 am 
Offline

Joined: Sat Nov 09, 2013 8:34 am
Posts: 11
Location: Magog
Bonjour toute le monde, je suis un petit nouveau dans le domaine des armes à air de ce calibre... Je suis très impressionné par ce que qu'on peut faire avec juste de l'air de nos jour :wink: ...
Je suis de la région de Sherbrooke bien sur au Québec et je cherche une carabine dans qui joue dans les 1000 fps pour le tir a la cible et la chasse au petit gibier sur mes terres..
Quel est la meilleur arme et où me recommandé d'acheté cette arme.. J'aime bien La compagnie Gamo et le modèle silent stalker whisper IGT cal. .22
mais on me dis quel est illégale au Canada à cause de son silencieu... :( .. Détail bofffffff!!!!!

Merci pour votre aide !!!!!
Bravo pour votre site , super !!!!
8)


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Nov 09, 2013 7:44 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
stela7 wrote:
Bonjour toute le monde, je suis un petit nouveau dans le domaine des armes à air de ce calibre... Je suis très impressionné par ce que qu'on peut faire avec juste de l'air de nos jour :wink: ...
Je suis de la région de Sherbrooke bien sur au Québec et je cherche une carabine dans qui joue dans les 1000 fps pour le tir a la cible et la chasse au petit gibier sur mes terres..
Quel est la meilleur arme et où me recommandé d'acheté cette arme.. J'aime bien La compagnie Gamo et le modèle silent stalker whisper IGT cal. .22
mais on me dis quel est illégale au Canada à cause de son silencieu... :( .. Détail bofffffff!!!!!

Merci pour votre aide !!!!!
Bravo pour votre site , super !!!!
8)

Tout d'abord bienvenue sur le forum !
Pour qu'on puisse mieux t'aider va falloir que tu nous donne plus de détails...
Tout d'abord est-ce que tu a ton permis de possession acquisition ? Pas de permis pas de carabine de 1000 pieds seconde.
Ensuite qu'est-ce que tu recherche comme performance ? Tu cherche quoi comme précision ? Est-ce que tu veux mettre une lunette dessus ? et TRÈS important... c'est quoi ton budget ?
Tu peux avoir une bonne carabine de près de 1000 pieds secondes avec un ressort à gas pour pas trop cher mais tu peux aussi aller avec une PCP et investir plus de 1000$.

Faut aussi que tu sache que pour une carabine à canon basculant ou à ressort plus elle a de la puissance plus elle va avoir besoin de technique pour tirer (toudoumtisshhh :wink: la pogne tu ?) toute la précision dont elle est capable. C'est BEAUCOUP plus facile avec une PCP mais c'est plus cher.

C'est aussi super important de RIEN acheter chez Canadian Tire ou Wal-Mart avant de consulter le forum et les magasins en ligne, c'est pas mal moins cher et le service est pas mal meilleur, tu va pouvoir poser les questions que tu veux et avoir des meilleurs réponses que chez les grandes surfaces qui savent pas la différence entre une carabine à plomb, un airsoft et un fusil de paintball.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 10, 2013 9:23 am 
Offline

Joined: Sat Nov 09, 2013 8:34 am
Posts: 11
Location: Magog
Rebonjour,
oui, J'ai le permis d'acquition d'arme a feu. Je cherche quelque chose de précis dans les 300 pieds avec téléscope 9 X 40 ou quelque chose comme sa !!!

Mais non, je n'ai pas $1000 dollars à mettre la dessus,J'ai un budjet de $250 à 300...

J'ai déjà eu une carabine a ressort de chez Canadian Tire (que j'ai encore!!!!!depuis 20 ans!!!!) qui donne un contre-coup quand tu appuis sur la gachette, J'imagine que depuis le temps sa à bien changer (nous sommes en 2013 !!!!!! :) ) ..

Alors selon ce que tu vas me répondre mon choix s'arrête sur ressort pour l'instant!!!!!!

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre !!! :wink:

Encore merci Doc !!


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 10, 2013 9:41 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
stela7 wrote:
Rebonjour,
oui, J'ai le permis d'acquition d'arme a feu. Je cherche quelque chose de précis dans les 300 pieds avec téléscope 9 X 40 ou quelque chose comme sa !!!

Bien sur... Mais non je n'ai pas $1000 dollars a mettre la dessus... J'ai déjà eu une carabine a ressort de chez Canadian Tire (que j'ai encore!!!!!depuis 20 ans!!!!) qui donne un contre-coup quand tu appuis sur la gachette, J'imagine que depuis le temps sa à bien changer (nous sommes en 2013 !!!!!! :) ) ..

Alors selon ce que tu vas me répondre mon choix s'arrête sur ressort pour l'instant!!!!!!

Je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre !!! :wink:

Encore merci Doc !!


Ouf... 300 pieds c'est très loin pour une carabine à plombs surtout pour une carabine à plombs à ressort. La distance de base pour les armes à air comprimé c'est 10 mètres (33 pieds), ensuite y'a 25 mètres pis certains vont jusqu'à 50 mètres mais c'est rare... Ont est loin du 300 pieds.

C'est quoi comme carabine la vieille que tu avais acheter chez Canadian Tire ? Dans le temps ils vendaient du bon stock, c'est pas mal fini se temps là. Une carabine pas pire comme la Benjamin Trail NP se vend 400$ chez CT mais en ligne tu va payer 230$/260$.

Une bonne alternative c'est la Benjamin Discovery qui est vendu avec une pompe qui ressemble à une pompe à vélo. La carabine marche avec une pression de 2000psi (un compresseur ordinaire fonctionne à +/- 150 psi max). Elle se vend pour environ 500$ en ligne avec la pompe.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 10, 2013 10:25 am 
Offline

Joined: Sat Nov 09, 2013 8:34 am
Posts: 11
Location: Magog
Tu as le tour de pété une Baloune toé !!!! :wink: ...

Alors tu me dis qu'il faut faire attention quand on regarde Youtube, c'est pas toujours la vrai vie !!!!!!

J'ai regardé le modèle que tu me suggère, il est pas mal bien.... Je ne connais pas cette compagnie, c'est une bonne ????? Elle est de où??? Tu me dis que je peu la trouvé sur le net pour environ $260, chez quel fournisseur que vous faite affaire ???

Pour ma vielle carabine c'est une .177 et elle a une étoile dessus le tube du ressort avec le mot STAR écrit dessous et bien sur, elle est ''made in china'' mais elle encore précise après toute cet année...

Merci pareille péteux de baloune !!! :wink: :D


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 10, 2013 8:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
stela7 wrote:
Tu as le tour de pété une Baloune toé !!!! :wink: ...

Alors tu me dis qu'il faut faire attention quand on regarde Youtube, c'est pas toujours la vrai vie !!!!!!

J'ai regardé le modèle que tu me suggère, il est pas mal bien.... Je ne connais pas cette compagnie, c'est une bonne ????? Elle est de où??? Tu me dis que je peu la trouvé sur le net pour environ $260, chez quel fournisseur que vous faite affaire ???

Pour ma vielle carabine c'est une .177 et elle a une étoile dessus le tube du ressort avec le mot STAR écrit dessous et bien sur, elle est ''made in china'' mais elle encore précise après toute cet année...

Merci pareille péteux de baloune !!! :wink: :D


Benjamin c'est la Cadillac ou Buick de Crosman. C'est fait par Crosman mais un peu plus de qualité mais quand même fait en Chine. Y'en a des bonnes pis des moins bonnes. J'ai été chanceux la mienne va super bien et elle pas mal précise. Environ 1/4 de pouces à 10M.

Les magasins y'en a une couple. Y'a le magasin du forum où il y a des belles affaires, tu va le voir sur la page d'accueil du forum.
pis ceux là sont les plus gros et les plus populaire ici:
http://www.specialtyshootingsportsoutdoors.com/
http://www.dlairgun.com/
http://www.airgunsource.com/store/index.php?cpage=intro
http://www.scopesandammo.com/storefront/

Si tu comprend/parle anglais y'a beaucoup d'information dans les autres sections du forum.

Pis désolé d'avoir pété ta balloune :wink: tu serait p'têt mieux avec une .22 LR pour le 300 pieds.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Nov 11, 2013 8:46 pm 
Offline

Joined: Sat Nov 09, 2013 8:34 am
Posts: 11
Location: Magog
Quand tu dis que tu as été chanceux, c'est que la qualité de ce modèle n'es pas toujours pareil ????? ( y a pas juste des citrons que dans les autos ?????))) :D :D

Ou c'est dans la marque Benjamin qu'il y a des modèles qui sont moins bon que d'autre ?????

Merci pour ton temps que tu m'as donné !!!

Je regarde tout cela et on se reparle !!!!!

A+


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Nov 11, 2013 9:36 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
stela7 wrote:
Quand tu dis que tu as été chanceux, c'est que la qualité de ce modèle n'es pas toujours pareil ????? ( y a pas juste des citrons que dans les autos ?????))) :D :D

Ou c'est dans la marque Benjamin qu'il y a des modèles qui sont moins bon que d'autre ?????

Merci pour ton temps que tu m'as donné !!!

Je regarde tout cela et on se reparle !!!!!

A+

Benjamin font des bon produits mais comme c'est fait en Chine ben des fois y'en a des pas bonnes qui se retrouvent en magasin. Des fois c'est le canon, des fois c'est la gâchette et des fois c'est la lunettes de visée qui déconne.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO