Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 7:54 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Bouteille pour PCP
PostPosted: Thu Sep 03, 2015 9:18 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Mon anglais n'étant pas excellent et l'information introuvable en français. Je suis compléetement perdu a ce niveau.

Aucun magasin dans ma région que ce soit çelui qui fait le remplissage haute pression ou les magasins de plongée ne sont pas en mesure de pouvoir me conseiller pour un choix de bouteille.

Une fois plein le cylindre de la BT est a 200 Bars (2902 lbs). Les bouteilles de plongé que j'ai vue/trouvé au Canada sont de cette capacité donc ne fonctionne pas, pas assez de pression. Ont m'explique qu'ont ne peux pas remplir un cylindre de 3000 lbs avec une bouteille de 3000 lbs.

Il faut donc les versions de bouteille 300 Bars (4353 lbs) obligatoirement? Vous les faites venir d'Europe?

Ici au Canada les plus forte qu'ont peux trouvé sont les 200 bars.

Le seul gars qui est acrédité pour le remplissage haute pression dans ma région ne dépasse pas 3500 lbs (a vérifier).

Quel volume de bouteille que vous utilisez? A quel pression vous faite remplir ça? Vous faite combien de remplissage de cylindre avec votre bouteille? Vous les acheté ou? Quel modèle?

Merci


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Thu Sep 03, 2015 1:39 pm 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
Tu peux acheter tank et compresure.

http://www.airtanksforsale.com/

ou contact Ninja tank et il te modron une tank de 4500psi fibeglass tank a 3000psi de output.

ou achete toi un pomp check http://scopesandammo.com/storefront/pro ... ump-p-1122


si tu veux play d'aide pm moi ton numero de telephone et quand je peux appeler c'est gratos pour moi.

moi j'ai louer une grose boutellet d'azote de 4500psi c'est le best.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 10:33 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Une fois la devise converti, les douanes passé ect. Ont peux facilement parlé de +/- 600-800$.

Ça va finir par donner une carabine a air de 2000$. Pour moi ça ne fait aucun sens. Pour tiré sur le papier en arrière de chez moi et allez a la chasse au petit gibier.....

Au début de la semaine, j'ai acheté une 22LR Bolt Action pour remplacer la bt65 non fonctionnelle pour le moment, Ça couté a peu près rien, ça tire bien et même mieux. Aussi bon résultat sur le papier a courte distance, meilleur a longue distance. Meilleur impact sur les marmotes. 10 fois plus fiable. Meilleur arme en tout point pour une fraction du prix.
Il y a aussi les munition CCI Quiet pour tiré sur la papier sans faire de bruit.. Un plombs de 40 GR a 780 FPS ça rentre au poste pas pire.

Je payerais une Tikka en calibre 308 2000$ mais jamais je vais me rendre a ce montant pour une a air moin efficace qu'une bonne veille .22LR. La logique même.

Faut croire que j'ai pas la passion de l'air. Seulement celle des armes ;-)

Je vais réparer ma pompe actuel avec un nouveau kit de seal, pareillement pour la BT65. Chose sur je vais pas enduré ce manque de fiabilité des PCP longtemps. Depuis le temsp que je le dit/pense elle va finir en vente ou échange.

Bref! Si il y en a d'entre vous qui veulent me proposé une échange contre ma BT65, je prend les offres en considération. Je ne l'annonce pas officiellement pour le moment mais si j'ai une offre intéressante je fait le mouve.

Bon tire les ami(e)s et pardonnez ma franchise, fallait que ça sorte a matin :mrgreen:


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 10:45 am 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
Tu a pas acheter la bonne carabine, une BT65

tu aurais du t'acheter une Benjamin Discovery .22 avec une pompe pour mouin que 600$

la .22LR c'est cool mes bonne chance a te trouver de la tres bonne ammo il rest que de la junk.

500 plomp .22 15$

500 cartouche .22lr 45$ pis sa group pas tres bien.


Have fun with your .22lr I have a few and they are fun but I don't shoot them anymore.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 12:20 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Héhéhé J'aime ça moi des ''Tu aurais du'' :axe:

Quel est le problème de la BT65 que la Discovery n'a pas ? La question ce posse?

Je tire du JSB Diablo Match Heavy, ont parle de 30$ la boite de 500 lorsque arrivé chez moi. Si tu a une plug a 15$ livré dit moi ou tout suite.

La .22LR junk ?? Tu parle de quel marque/modèle?

De la .22 qui tire tout croche.... Je dirais plutôt qu'il y a de la moin précise que d'autre mais pas de la a dire tout croche... :drinkers:

Tu semble avoir de la difficulté a trouvé la balle de .22, va sur le site de Cabelas pour en nommer que un, tu aura l'embarras du choix de la balle. Je peux te référré a d'autre site si tu le désire.

Moi c'est le contraire de toi. J'avais plusieurs carabine a air que j'ai tous vendu (sauf une) au profit de carabine a feu.

Have fun with your toy Joke hein mais tu t'est senti vexé/attaqué que je disse que les armes a feu sont supérieure a ceux a l'air. Je ne te ferais pas un dessin hein. Je suis principalement chasseur.... Une marmote a 150 verge avec une pcp ou une 22LR, laquel a le plus de chance d'abatre l'animal? Rien que tu disse ne va changer le fait que a feu est supérieure a l'air et ça me fait calissement chier que je doivent te le préciser.

Si je suis ici c'est bien parce que j'adore tiré avec de l'air même si je préfére la poudre.

Je suis déçu de ma BT65, elle me coute 1000$ et j'en suis pas satisfait. Est-ce que j'ai le droit d'être faché de cette situation ? Une .22lr a 200$ m'est plus satisfaisante en tout point que ma BT et je doute que une discovery changerais ça. Je peux me tromper.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 1:37 pm 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
Thorgal wrote:
Héhéhé J'aime ça moi des ''Tu aurais du'' :axe:

Quel est le problème de la BT65 que la Discovery n'a pas ? La question ce posse?

Je tire du JSB Diablo Match Heavy, ont parle de 30$ la boite de 500 lorsque arrivé chez moi. Si tu a une plug a 15$ livré dit moi ou tout suite.

La .22LR junk ?? Tu parle de quel marque/modèle?

De la .22 qui tire tout croche.... Je dirais plutôt qu'il y a de la moin précise que d'autre mais pas de la a dire tout croche... :drinkers:

Tu semble avoir de la difficulté a trouvé la balle de .22, va sur le site de Cabelas pour en nommer que un, tu aura l'embarras du choix de la balle. Je peux te référré a d'autre site si tu le désire.

Moi c'est le contraire de toi. J'avais plusieurs carabine a air que j'ai tous vendu (sauf une) au profit de carabine a feu.

Have fun with your toy Joke hein mais tu t'est senti vexé/attaqué que je disse que les armes a feu sont supérieure a ceux a l'air. Je ne te ferais pas un dessin hein. Je suis principalement chasseur.... Une marmote a 150 verge avec une pcp ou une 22LR, laquel a le plus de chance d'abatre l'animal? Rien que tu disse ne va changer le fait que a feu est supérieure a l'air et ça me fait calissement chier que je doivent te le préciser.

Si je suis ici c'est bien parce que j'adore tiré avec de l'air même si je préfére la poudre.

Je suis déçu de ma BT65, elle me coute 1000$ et j'en suis pas satisfait. Est-ce que j'ai le droit d'être faché de cette situation ? Une .22lr a 200$ m'est plus satisfaisante en tout point que ma BT et je doute que une discovery changerais ça. Je peux me tromper.


je parle des cartouche pas les fusil. les cartouche qui rest a vendre son pas tres bonne . la bt65 est dure a renplire avec une pompe a disco est renplie a 2000.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 7:21 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
thORGAL,

j AI ACHETEE UNE BOUTEILLE EN ACIER A 300.00 DE 3442 MAX PSI DANS UN SCUBA SHOP. a st-hubert aqua tech
ma bouteille de 75 P. CUBE remplie mon at44 230 cc environ 15-17 fois. Tu es pas oblige d achete celle a 1000.00
Comme je te dis ci-haut, en acier 3442 psi mais pas en aluminium a 3000psi . Elle est lourde mais je crois que tu tire de chez toi donc tu devrais etre correct.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Tue Sep 08, 2015 1:15 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
C'est plus raisonnable comme prix.

Merci Alex et merci Franck pour vos réponses.

++


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Sat Oct 03, 2015 1:26 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Achète ça: http://www.airgunsource.com/ninja-4500psi-carbon-fiber-tank-and-fill-station/dp/1585
320$, flambant neuf, avec tout les fittings que ça te prend, 4500psi, ça pèse rien pis tu va faire remplir ça dans n'importe quel place où il y a du paintball ça va te coûter 5$.
Ça viens avec des fitting Foster femelle, j'en avais un mâle au bout de mon 1701, je m'en suis fait faire un pour ma AT44 (un bout Hatsan, l'autre bout Foster mâle) ça marche numéro un. Les pompes c'est d'la marde, ça prend une éternité faut que tu mette la carabine par terre, c'est du trouble... bonbonne all the way!

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Mon Oct 05, 2015 7:53 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Serait bien curieux de savoir le nombre de remplissage que je ferait avec une petite tank comme ça?


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Mon Oct 05, 2015 8:31 am 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
La hatsan 180cc se remplis environ 6 ou7 fois.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Mon Oct 05, 2015 10:03 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
6-7 fois, compte tenu ce que je tire avec cette carabine ça me serait suffisant.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Mon Oct 05, 2015 1:24 pm 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
J'imagine qu'ont parlerais de 4-5 fois avec le 255cc.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Mon Oct 05, 2015 1:41 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Ca de l'allure.
J'en ai une a vendre si tu veux. Moins le shipping vu que tu n es pas loin.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Bouteille pour PCP
PostPosted: Wed Oct 07, 2015 8:03 am 
Offline

Joined: Tue Nov 18, 2014 4:12 pm
Posts: 61
Merci de l'offre mais pour le peu de différence de prix avec la neuve je vais l'acheter neuve si je me décide a ce modèle.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO