Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 3:04 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next
Author Message
PostPosted: Sat Oct 29, 2016 7:53 pm 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
J'utilise l'azote sa fais plus de 6 an. et pas de problem.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Nov 02, 2016 9:14 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau jouet de D & L airgun , situé au BC.
Kelly m'à fait une cotation, carabine , transport, taxe. J'ai eu un numéro de tracking pour suivre mon colis.
Du travail bien fait.

J'ai aussi commandé un cylindre de chez Airgun Source, j'ai eu une cotation, ils ont encaissé mon fric.
Pas de nouvelle, pas de numéro de trackink . Service assez ordinaire.

Aussitôt que j'aurai tout mon materiel, je vous ferai un petit compte-rendu de mes essaies.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Nov 03, 2016 5:39 am 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
TRES BIEN.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 06, 2016 7:45 am 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
J'ai enfin reçu tout mon matériel. Carabine, ninja tank, plomb.

Arme: Benjamin Marauder .25 Nouvelle génération
reservoir: Ninja 90 p/c
plomb: Exact king Diabolo .25. 25.39 grains
télescope : center point 3-9-40

Relativement bien construite, son allure a de la gueule. Son appuie joue est un must et sa prise en main est confortable.

Le bois utilisé me semble d'assez de piète qualité, il sera facilement égratigiable.
le chargeur de 8 blombs est un peu compliqué à opérer, en suivant la flèche , il faut quand même faire un tour complet avant d'y introduire les plombs.
Ils ont durci le ressort de la culasse, il faut tirer assez fort pour armer la bête.

Facile à recharger avec le cylindre Ninja , la charge s'arrête d'elle même à 3000 psi, il me semble impossible de surcharger l'arme, un plus à mon avis, aucun risque de bris.

Le bruit émis lors du tir est quand même raisonnable. Ils auraient pu y garder les baffles , cela ne serait sûrement pas considéré comme un silencieux , à mon avis.

Il y a bien pire, le ping émis lors du tir est désagréable , aussitôt que j'aurai reçu l'outil pour vidanger l'air du réservoir, j'y installerai un depinger tel que vu sur internet

Le tir est agréable, aucune vibration, aucun recul, la détente est sensible et facilite la precision.
A 10 verges tu tire dans le même trou, 6 fois sur 8.
A 20 verges tu tire dans un cercle de la grosseur d'un 25 cent.
J'ai hâte de voir à 30, 40 et 50 verges

Sa puissance est assez impressionnante, le blomb passe au travers d' une planche de melamine de 3/4 de pouce.

J'ai hâte de tirer mes premiers lièvres et perdrix.

Une fois que j'aurai éliminé le ping, je vous dirai quel moyen j'ai utilisé en essayant de trouver la méthode la plus efficace.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 06, 2016 8:44 am 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Félicitations.
Bon choix.
Je reussi des shots a 100 m avec ma mrod.en calibre .22
Tu ne devrais pas avoir de problème a 50 m 8) . La .25 a une trajectoire plus droite.

Une bonne chose serait de la chonographiée
Ca te donne une meilleure exemple de la vitesse et du nombre de tir "utilisable" . GÉNÉRALEMENT une mrod stock devrait te donner environ 20 a 25 shots en calibre .25
Si tu veux j ai un chrono

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Nov 06, 2016 8:34 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Merci pour l'offre ,Alextermination, mais je crois que tu demeures un peu loin du Saguenay.

J'ai un ami qui en possède un, aussitôt qu'il reviendra de son voyage en Australie, il me le prêtera.

Pour le nombre de coup par charge, c'est plus près de 30 que de 20. Je tire facilement 3 à 4 chargeurs par charge.

Je crois que Benjamin à fait quelques améliorations sur la génération 2, ils ont durci le ressort de la culasse, selon ce que j'ai lu, ça augmenteraient de 20 % le nombre de coup. Donc 4 à 5 coups de plus par charge.

Je n' ai pas encore fini la prise en main de cette arme, d'ici quelques semaines , je pourrai vraiment en faire une évaluation encore plus précise.

Mais , mes premières impressions sont que je vais tripper avec ce joujou.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Nov 07, 2016 11:23 am 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Ce matin j'ai tiré au chalet et j 'ai tiré 34 plombs avec une pleine charge. Tir à 50 verges.

A mon avant dernier plomb, un lièvre s'est présenté à 20 verges environ, ça sera très bon dans une tourtière du Saguenay Lac St Jean, pas un pâté à la viande :wink:


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Nov 11, 2016 3:49 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Je vous disais que le ping m'aggassais, j'ai lu sur le site de Benjamin Crosman que la génération 2 des Marauders ont maintenant un depinger inclus dans le cylindre.

A mon avis je doute de l'efficacité de leur depinger.

Je me suis commandé un régulateur de pression Altaros, lors de son installation, je regarderai c'est quoi leur depinger et je verrai si je peux l'améliorer.

Je vous en parle aussitôt que ce sera installé.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Nov 11, 2016 9:28 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Le depinger est en fait sur ton stock au bout du ''forehand''.
C est une feuille de caoutchouc qu'ils ont mis pour absorber un peu la resonnance et non dans le tube comme d'autre 'custom shop vendent' . Ton regulateur que tu mettra devrais t'aider a baisser ceci. Les regulateurs agissent en meme temps comme un tres bon depinger. Petit conseil. Pour un .25 met la pression entre 120 et 130 bar.

Le regulator altaros doit etre installe sur la valve direct je crois bien. Un petit truc assure toi qu'aucun poil au poussiere est dans le tube. Le regulateru seal sur la valve avec un oring et la pression. Les altaros sont tres capricieux met tres efficace.

Bonne chance et laiise nous savoir ton experience.

P.S avec un regulateur. Je te conseil de verifier la pression et le preload du ressort du marteau puisqutu copmmence le cycle du reservoir a une pression plus basse que 3000psi

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Nov 14, 2016 9:45 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Alextermination normalement, une Benjamin Marauder fonctionne à 207 bar. Tu recommandes de descendre à 170 bar ou moins. J'aurai besoin de plus d'explications.

Normalement, il doit y avoir une notice d'explication avec le régulateur de pression Altaros.

Pour le depinger, je verrai bien une fois le cylindre démonté, il y a différentes méthodes montrées sur YouTube. J'aime bien celui où l'on se sert d'une brossé pour laver les bouteilles.
Mais si j'installe un regulateur, est-ce qu'il restera de la place?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Nov 16, 2016 9:23 am 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Je me suis trompé, j'aurais dû écrire 120, 130 bar.

A ces pressions, ça doit affecter la vitesse ?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Dec 19, 2016 10:26 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Question pour Frank, tu utilises l'azote, peux tu me faire la liste de ton équipement ?

Pression du réservoir, régulateur de pression, type de "hose " etc.

Je suis allé chez Praxair, le réservoir à 6000 psi, il faut un régulateur de pression 700$ plus les fittings et la hose haute pression. Un millier de dollars.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Mon Dec 19, 2016 10:38 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Tu peux surment trouve sur le net moins chere. Je n utilise pas azote mais c'est tjrs moins cher sur le nwt 8)

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Jan 21, 2017 3:52 am 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Que pensez vous du mélange nitrox , air/azote, utilisé pour la plongée autonome ?


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Jan 21, 2017 4:08 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
J utilise juste l air du scuba shop. Je ne suis vraiment pas sur de la formule du gaz. Mais disont de l air respirable. Ca simplifie la vie. Selon ce que j ai lu la différence entre les gaz utiliser (excluant le co2 bie sur) dans les pcp n'offre pas assez de changement sur la vitesse a part les tres gros calibre bien sur.
Je tr lance une opinion je connais bien les pcp mais les types de gaz un gros zero.
Alex
Comment aimes tu ton nouveau jouet

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO