Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 11:56 pm

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
PostPosted: Mon Jan 23, 2017 11:31 am 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Si j'ai bien compris, le nitrox est un mélange d'air et de nitrogene.
Dans l'air que l'on respire, l'azote ne compte que pour un petit %.
Dans le nitox, c'est de l'air additionné d'azote en plus grande quantitée .

Pour mon nouveau jouet.
J'ai bien hâte de l'essayer, c'est un bel arme malgré un ou 2 défauts mineurs, rien de bien grave.

Je devrais faire mes premiers essais bientôt.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 24, 2017 11:29 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Hunter 65 wrote:
Question pour Frank, tu utilises l'azote, peux tu me faire la liste de ton équipement ?

Pression du réservoir, régulateur de pression, type de "hose " etc.

Je suis allé chez Praxair, le réservoir à 6000 psi, il faut un régulateur de pression 700$ plus les fittings et la hose haute pression. Un millier de dollars.

Ça juste aucun bon sens de payer des prix pareil. T'est rendu à 1000$ pis ton réservoir est encore vide.
J'ai acheté la petite bonbonne en alu/fibre de carbone. C'est bon pour 4500psi, tu fais remplir ça dans les magasins ou les champs de paintball proche de chez vous pis ça te coute un gros 5$...
La bonbonne vient avec la hose de remplissage et l'adaptateur foster quick connect. Je me suis fait machiner un adaptateur foster pour remplir ma Hatsan, ça m'a coûter un gros 20$ de plus. Comme ça je peux remplir ma AT44 ou mon 1701P sans rien avoir à changer.
Les bonbonne vont de 90 pouces cubes à 74 pieds cube à 98 pieds cube. Tout à 4500 psi. Plus la bonbonne est grosse plus elle sera pesante. La 90 pouces cubes se traîne partout, la 98 pieds cube... un peu moins LOL.

Faites attention au gaz utilisé. Y'a un tata qui a remplis sa carabine avec de l'oxygène pis ça lui a pété en pleine face. Ça prend des gaz inerte.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 24, 2017 9:59 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
J'ai déjà un réservoir Ninja, le problème c'est que le club de paintball du coin ne peut me remplir que 3000 psi. C'est toujours vide.

J'ai réussi à contacter un club de plongée du coin. Je pourrais avoir un cilyndre de 3500 psi. à bon prix.
Il font le remplissage. Il y a aussi des bombonne de plongée nitrox. Mélange d'air et d'azote.
Pour le poids, ça ne me dérange pas. J'ai charrier les bombonnes de ma femme assez lon temps quand elle faisait de la plongée.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Nov 24, 2017 4:11 pm 
Offline

Joined: Tue Sep 20, 2016 6:26 pm
Posts: 31
Je viens de recevoir ma deuxième Marauder .25 , celle-ci est le modèle synthétique (crosse en plastique).
Elle est une livre plus légère que mon autre avec la crosse en bois.
En plus je l'ai dotée d'un télescope 4-16x50 aol.
J'ai eu le malheur ou le bonheur de faire essayer ça à mon épouse, c'est pour ça la deuxième Marauder, elle est mordue d'aplomb. A 50 verges , elle tire un chargeur de 8 plombs de la grosseur d'un vingt-cinq cents.
Après quelques tests , le meilleur plomb est, à mon avis, le Exact King Heavy Diabolo 33,95 gr .25 cal
Ca passe au travers d'un contre plaqué 3/4 po facilement.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Dec 02, 2017 5:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
alextermination wrote:
Non pas azote.
Air seulement. Ou helium.
Air respirable comme dans les paintball shop ou les boutiques de plongée.


Dans les paintball shop c'est pas de l'air respirable, y'a juste le diazote (nitrogen), ils ont enlevé l'oxygène.
Faque azote ou diazote c'est pas mal la même affaire rendu là.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 35 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO