Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 2:06 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Champ de tir
PostPosted: Tue Mar 06, 2018 10:56 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Je suis tanné de tournée en rond pis de pas pouvoir tirer alors j'ai commencé à regarder les champs de tirs dans le coins pis j'en est trouvé un à même pas 30 min de chez moi !
Alors j'ai écrit pour voir si on pourrait pas avoir une journée cet été pour aller tirer un petit groupe.
La passe d'une journée est de 20$ alors j'imagine qu'il faudrait quand même être une bonne gang pour réserver la place au complet pour la journée. Sinon faudrait avoir des coquilles pour les oreilles pis j'imagine d'autre équipements de sécurité.
Sinon c'est à l'extérieur alors il devrait pas y avoir de problème pour le BB j'imagine.
La neige est même pas fondu encore alors on tâte le terrain en attendant de pouvoir aller tirer pis j'essaye de me prendre le plus longtemps possible d'avance comme ça si eux acceptent de nous recevoir on aura le plus de personne possible.

Il y a des photos des terrains sur leur site internet ici: http://www.acpvr.net/home.html
Dites moi ce que vous en pensez. Pour vrai par exemple. Que je réserve pas la place pis que je me retrouve à devoir payer la place tout seul parce que personne ne s'est présenté :wink:

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 07, 2018 11:48 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
Salut DocGadget

Merci pour les démarches...
Je lis que leur règlements indique "Tir assis et armes de chasse" (longue?) seulement.
Si on réussi à louer toute la place pour une journée aurgun peut être qu'ils accepteront de déroger à leur règlement. Mais sinon faut-il comprendre que c'est pas de pistolet?

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 07, 2018 9:30 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Ils doivent pas avoir les permis pour les armes à autorisations restreintes j'imagine ? Mais comme nos pistolets en font pas parti ça doit être correcte j'imagine ? À moins que ça soit une bande de cromagnons pour qui air comprimé = jouets ?
J'ai pas encore eue de réponse, je vais vous tenir au courant.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 07, 2018 9:34 pm 
Offline
User avatar

Joined: Fri Oct 18, 2013 7:37 pm
Posts: 1098
Location: Montreal area
Je te suis comme ton ombre... :prayer:

_________________
4.5mm
To many and not enough.

6mm
Not enough and to many.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Fri Mar 09, 2018 6:42 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Ouain... je sais pas si c'est positif ou négatif mais il m'a dit que les "airsoft" était les bienvenus... :roll:
Faut qu'on porte l'équipement de sécurité requis (lunettes de sécurité, protection pour les oreilles).

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 14, 2018 3:11 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Nov 29, 2012 10:11 am
Posts: 473
Location: Near Montreal, Quebec
Ça semble une possibilité. Mais j'imagine que DocGadget voudrait avoir une 'discussion' avec quelqu'un en autorité du Club qui gère ce Champ de Tir pour en savoir plus sur les conditions et SI...des pistolets et des carabines à air comprimés avec des 'projectiles métallique' (pas du tout comme du airsoft avec des balles en plastique) seraient acceptés et dans quelles conditions.

J'ai lu dans les Règlements que l'emplacement était accessible 'aux membres uniquement'...donc faut devenir membre d'abord 75$ et payer en plus pour l'usage d'un pas de tir au prix de 15$ journalier/individu. J'ai aussi remarqué que la date d'ouverture n'est pas (?) avant le 15 mai 2018. Les positions des cibles la plus courtes sont a 25 mètres (verges?) donc on comprends que c'est comme écrivait Yeager...pour des armes longues de chasse.
Tiens-nous au courant des développements et merci pour la démarche.
Hawk-i

_________________
Daystate Huntsman Regal XL .25
AA S510xs Carbine .22
Weihrauch HW77 SE .22
KRAL Puncher .177
CZ-200S lam. .177
Weihrauch HW50S Stl
Cometa Fusion .22
HatsanAT44&95 .22
FAS 6004T
Weihrauch HW44 .22
'HAVE GUN. WILL SHOOT'


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Thu Mar 15, 2018 8:42 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Hawk-I wrote:
Ça semble une possibilité. Mais j'imagine que DocGadget voudrait avoir une 'discussion' avec quelqu'un en autorité du Club qui gère ce Champ de Tir pour en savoir plus sur les conditions et SI...des pistolets et des carabines à air comprimés avec des 'projectiles métallique' (pas du tout comme du airsoft avec des balles en plastique) seraient acceptés et dans quelles conditions.

J'ai lu dans les Règlements que l'emplacement était accessible 'aux membres uniquement'...donc faut devenir membre d'abord 75$ et payer en plus pour l'usage d'un pas de tir au prix de 15$ journalier/individu. J'ai aussi remarqué que la date d'ouverture n'est pas (?) avant le 15 mai 2018. Les positions des cibles la plus courtes sont a 25 mètres (verges?) donc on comprends que c'est comme écrivait Yeager...pour des armes longues de chasse.
Tiens-nous au courant des développements et merci pour la démarche.
Hawk-i

Pas d'armes de poing que ça soit des plombs ou des BB. Ils connaissent rien là dedans pis le gars à qui je parle à l'air de s'en foutre autant que des premières bobettes du 4e voisins en diagonales de la rue d'en arrière. J'hésite entre planifié un envahissement pis qu'on arrive là à 12 pour leurs montrer comment ça marche ou abandonner le projet.
Comme c'est extérieur avec une butte de terre au bout je pense pas que les BB cause de problème. Y'a pas vraiment de place pour les ricochets et on est tenu de porter des lunettes de sécurité de toute façon.
Ça me fait royalement chier les gens comme ça qui se foute des autres, l'attitude "on a un bon groupe, le p'tit jeune veut venir ici avec ses p'tits punk d'amis pis leurs jouets... pfff"
Il a aucune idée de ce que c'est, de la précision, du plaisir que c'est de tirer sans recule et sans ce faire casser les oreilles. :x
La carte de membre est 30$ pis l'accès une journée est 15$, donc 45$ pour la première journée et 15$ pour les autres.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Fri Mar 16, 2018 10:57 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
PVI
J'ai trouvé ça...http://www.centredetirgranby.ca
Ils indiquent sur leur page d'accueil qu'ils ont 7 pas de tir intérieurs pour pistolets et carabines à air comprimé. Mais ils mentionnent également que balles en acier sont interdites. Donc il faut probablement en déduire que les pistolets bb sont interdits. Ça laisse quand même les pistolets blowback à plomb.

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Sat Mar 17, 2018 9:44 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Ils ont l'air pas plus accueillant !

Pour le steel ammo, on a juste à utilisé ça https://www.airventuri.com/av/featured-products/dust-devil-bbs/

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Tue Mar 20, 2018 8:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Comme le champ de tir ne semble pas très accueillant j'ai écrit à la gang qui ont ouvert cette place là : http://tir-air-plessis.blogspot.ca/ Une vraie salle de tir par nous et pour nous ! Bon c'est un peu loin pour une grosse partie d'entre nous mais si on pouvait ouvrir quelques chose de semblable dans le coin ici ça serait magique !
Comment on trouve ça un sous-sol d'école avec une salle de tir :shock:

Je vous tiens au courant !

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 21, 2018 6:55 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
Ça c'est une super idée!! Je suis étonné qu'ils aient eu la permission de faire ça dans une école. Je pense que ce serait plus facile de demander la permission d'utiliser un sous-sol d'église. Les curées de paroisses seront peut être content de trouver une source additionnelle de revenus :idea:

Par contre je trouve ça très restrictif d'interdire les bb. Je connais l'alternative des bb qui se fragmentent mais ça ne serait quand même pas très sorcier de concevoir des lignes de tir avec des matériaux absorbant et des rideaux séparateurs pour limiter les ricochets.

De mon côté j’ai communiqué avec la GRC pour obtenir une copie de leur guide de conception des champs de tir « Range Design and Construction Guidelines ». Je comprends mieux maintenant pourquoi il n’y a pas plus de champ de tir…

Faut être motivé pour passer à travers tout ce qui est demandé ET posséder un immense terrain. Il y est écrit qu’aucun permis ne sera délivré si la personne qui en fait la demande n’a pas le contrôle total des activités qui pourraient survenir sur le terrain du champ de tir incluant la zone de sécurité située derrière le backstop (en terre de 3 à 6m de haut!). Et on parle ici d’une zone de sécurité de 1000m de profond par 850 m de large pour le plus petit calibre 22LR. Pas besoin d’être propriétaire de tout ce terrain mais si une seule maison est construite dans le cône de sécurité le permis du champ de tir est révoqué.

Pour moi il est clair que les armes à air comprimée de plus de 500fps (disons jusqu’au calibre .25…) n’ont pas besoin d’avoir les mêmes critères de conception de sécurité que les powderburner du même calibre. Mais on ne s’en sortira pas, la GRC ne fera pas de distinctions et les mêmes critères vont s’appliquer.

Par contre j’ai aussi demandé à la GRC quelles seraient les lignes directrices à suivre pour faire un champ de tir pour armes à air comprimée de moins de 500fps. Ils m’ont répondu ne pas pouvoir répondre à mes questions et m’ont référé à la SQ au Service d’immatriculation des armes à feu du Québec. J’ai le pressentiment qu’ils vont se renvoyer la balle et que ni l’un ni l’autre va pouvoir me répondre…

Je vous tiens au courant…

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Wed Mar 21, 2018 9:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
C'est génial ! À la gang je suis certain qu'on peut trouver une solution pis se faire une place qui de l'allure !

Pour le -500fps il doit pas y avoir de réglementation vue que c'est pas vraiment des armes à feu. Y'a 3 salles à Mtl (2x Ushoot + Tir du Soeil) du moment que le proprio te donne son accord j'imagine qu'ils s'en foutent un peu?

Mais le cone de sécurité est vraiment immense ! C'est fou !

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Fri Mar 23, 2018 1:56 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 18, 2018 8:13 am
Posts: 5
Bonjour,

Suite a notre conversation pour trouver un club de tir:

Club De Tir Josée
http://leclubdetirjosee.com/
(450) 296-4760

$100 par année, ouvert 6 jours semaine, cible 25m, 50m, 75m, 100m

Accept les carabines a air.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Fri Mar 23, 2018 6:47 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 27, 2013 12:54 pm
Posts: 530
Ye pas pire le spot. Jf on pourrait aller la ca serait parfait.

_________________
Hatsan At44 Tactical .22
Steyr hunting 5 automatic
Ruger air magnum .22
Weirhauch HW100 .22
Gamo Expomatic .177
Benjamin Marauder DougP custom stock
Theoben SlR98 .22
AlEx Custom gun .22 (JezX built masterpiece) :)
Hatsan Atp2


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Champ de tir
PostPosted: Fri Mar 23, 2018 6:51 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Ça fait quand même une heure de route aller, une heure revenir! On pourrait se faire un meet mais j'irais pas là toute les fins de semaine mettons.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 16 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO