Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 12:31 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jan 01, 2019 10:53 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
Bonjour, je viens de m'acheter une carabine à air Benjamin model 33000.
c'est inscrit que la vitesse est de 495 pieds.
Or aux USA, la même arme à vendre indique la vitesse presque 2 fois supérieure.
Est-ce que les armes à air vendues au Canada ont été modifiées pour ne pas être plus de 495pieds ?
ou si elles vont en réalité plus vite que la vitesse indiquée??
Merci !
André


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 01, 2019 2:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
arlequin03 wrote:
Bonjour, je viens de m'acheter une carabine à air Benjamin model 33000.
c'est inscrit que la vitesse est de 495 pieds.
Or aux USA, la même arme à vendre indique la vitesse presque 2 fois supérieure.
Est-ce que les armes à air vendues au Canada ont été modifiées pour ne pas être plus de 495pieds ?
ou si elles vont en réalité plus vite que la vitesse indiquée??
Merci !
André


Oui ça été modifié pour le marché Canadien. Si tu l'a acheté chez Canadian Tire t'as vraiment payé cher pour. Si t'as la version avec le "Nitro Piston" c'est vraiment smooth comme carabine.
Pour le carabine à air à ressort moi j'aime vraiment mieux les armes en bas de 500fps (feet per second/pied par seconde), sinon ça kick, ça vibre pis ça twist si c'est un ressort. Je trouve pas ça agréable, j'ai l'impression que c'est comme un concours de celui qui pisse le plus loin quand tu tombe sur des 1000fps à moins de payé pour des Air Arms TX200 ou du Weihrauch qui a été tuné.

Hésite pas si t'as d'autres questions. J'ai plusieurs armes à air comprimé de toute sorte (j'aime ça essayer les différents modèles) et je suis un amateur d'armes à air comprimé depuis quelques années déjà.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Jan 02, 2019 7:19 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Oct 29, 2014 10:49 am
Posts: 258
Location: QC
Au Canada les carabines a plomb qui tir au dessus de 500 pieds par seconds sont considérées comme des armes a feu selon la loi, donc vous avez besoin d'un permis de possession et d'acquisition d'armes à feu (PPA). Si non le mieux c'est de aller avec un calibre plus gros, oui la vitesse reste limitée mais il y a plus d’énergie avec du plomb plus lourd.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Jan 02, 2019 9:52 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
Ok, Merci a vous 2.
Je voulais pouvoir chasser le petit gibier, mais je dois avoir plus de 500 pieds pour cela :(
je change mon arme et j'en achète une aux US ou je fait modifier celle que je viens d'acheter ou je la garde comme ça ???


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 2:53 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Mar 16, 2013 5:15 am
Posts: 4137
Location: Edmonton
Of course, you will get your PAL before you do that, right, because otherwise it would be illegal, and this forum does not tolerate the discussion of illegal practices.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 7:00 am 
Offline
User avatar

Joined: Wed Oct 29, 2014 10:49 am
Posts: 258
Location: QC
Quote:
j'en achète une aux US


Sans PPA elle va être arrêté a la douane, et même si elle passe c'est pas une bonne idée.

Quote:
je fait modifier celle que je viens d'acheter


Même problème sans PPA.

Si vous voulez le plus d’énergie possible sans besoin de permis, regardez les armes à air comprimé de plus gros calibres comme 0.30".

Puisque vous avez parlé de la chasse, il est également judicieux de vérifier si l'utilisation d'une arme à air comprimé est effectivement légale à cette fin.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 11:37 am 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
arlequin03 wrote:
Ok, Merci a vous 2.
Je voulais pouvoir chasser le petit gibier, mais je dois avoir plus de 500 pieds pour cela :(
je change mon arme et j'en achète une aux US ou je fait modifier celle que je viens d'acheter ou je la garde comme ça ???

Si tu possède le permis pour achète en une ici, ça va être moins compliqué que d'importer une arme à feu des É-U je pense mais sans permis tu pourra rien faire.
Les armes à air comprimé sont considéré comme des armes à feu sauf pour quelques section de la loi (principalement le transport, l'entreposage et l'enregistrement (si tu est au Québec)).
De plus ce que Edmonton<500 essai de dire c'est que les discussions sur les pratiques illégal (comme avoir une arme à feu sans avoir le permis pour, qu'elle soit acheté ou modifié) sont interdite.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 12:45 pm 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
Bonjour à tous,
je possède les permis requis, c'est juste que pour aller à la chasse aux petits gibier, ça nécessite + de 500.
Je crois avoir acheté trop vite !!


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 2:40 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Dis nous ce que tu cherche, ce que tu veux faire exactement, à quoi tu t'attends, qu'est-ce que tu connais pis c'est quoi ton budget pis on va pouvoir t'aider.
Bref le plus de détails on a, le mieux on va pouvoir t'aider.

Mais honnêtement avec nos lois de marde (sans compter le registre débile) si t'as pas vraiment la passion pour les armes à air, économiquement parlant une .22 serais probablement plus avantageux si c'est juste pour la chasse.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Jan 03, 2019 7:08 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
J’y connaît rien en chasse... quelqu’un d’autre pourra certainement le confirmer, mais il me semble que le ministère interdit complètement toute forme de chasse avec une arme à air comprimée au Québec non?

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Jan 04, 2019 8:53 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
À titre d'info,
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/en ... itions.asp
la règlementations pour les armes autorisées à la chasse.
J'ai travaillé 35 ans pour le ministère de la chasse et pêche!
J'ai acheté une carabine à air, c'était pour le bruit :).
J'ai une .22, mais je fais parti d'un club de chasse et le bruit d'un coup de feu dérange les voisins(durant la chasse), même s'ils ne sont pas près.
C'est pour cela que je voulais une carabine à air.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 15, 2019 10:34 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
Bon! Comme je ne peux m'en servir pour la chasse aux petits gibier,
j'ai retourné ma Benjamin au Canadian Tire.
Je vais magasiner pour une autre légale pour la chasse!


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Jan 15, 2019 2:49 pm 
Offline
Site sponsor and moderator
User avatar

Joined: Thu Sep 22, 2005 2:40 pm
Posts: 6371
Location: Eastern Passage N.S.
Tu peut visiter :arrow: https://dlairgun.com/

_________________
René


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Jan 16, 2019 9:59 am 
Offline
User avatar

Joined: Tue Jan 01, 2019 10:26 am
Posts: 6
Merci René!


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 14 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO