Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 3:20 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Journée de tir
PostPosted: Sat Jul 24, 2021 10:31 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
J'aurais p'têt un accès à un terrain pour aller tirer. Si ça va bien on pourra p'têt répéter l'expérience?
C'est un terrain privé, tout près de Mtl au croisement de la 20 et de la 30.
Je sais pas encore les frais serait de combien, 20$/personne?
C'est à l'extérieur, pas de limite de FPS, CO2, PCP, springer, c'est comme vous voulez.
Ceux qui était venu avec moi et alextermination c'est à la même place.
Je pourrais pas être tout seul. Qui serait intéressé?

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Sun Jul 25, 2021 8:32 am 
Offline
User avatar

Joined: Fri Oct 18, 2013 7:37 pm
Posts: 1098
Location: Montreal area
J'y étais et j'y serai si j'ai récupéré mon permis a temps...

SilentMan... :drinkers:

_________________
4.5mm
To many and not enough.

6mm
Not enough and to many.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Tue Aug 10, 2021 12:58 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Dec 24, 2020 4:07 pm
Posts: 73
Location: Quebec, Canada
Ça fait cher non seulement pour avoir un endroit pour tirer? C'est mon avis mais si l'endroit n'est pas aménagé ne serait-ce qu'un micro brin... 5$ ca paie les assurances en général pour une personne sur une propriété privée, exemple les cours a scrap qui chargent pour aller dans la cours... ils le font généralement pour couvrir leurs frais d'assurances.

Je ne veux pas du tout sembler cheap ou bien pessimiste mais bon... 20$ + tout le reste des trucs et consummables qu'on a besoin dans une journée de tir... co2, pellets, targets, alouette...

Est-ce que y'a des trucs d'installés déjà ou bien..??

_________________
Springers, lead... and time!


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Sat Aug 14, 2021 10:34 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
oldfart wrote:
Ça fait cher non seulement pour avoir un endroit pour tirer? C'est mon avis mais si l'endroit n'est pas aménagé ne serait-ce qu'un micro brin... 5$ ca paie les assurances en général pour une personne sur une propriété privée, exemple les cours a scrap qui chargent pour aller dans la cours... ils le font généralement pour couvrir leurs frais d'assurances.

Je ne veux pas du tout sembler cheap ou bien pessimiste mais bon... 20$ + tout le reste des trucs et consummables qu'on a besoin dans une journée de tir... co2, pellets, targets, alouette...

Est-ce que y'a des trucs d'installés déjà ou bien..??

Je sais pas j'ai dis ça de même. Moi je serais pas intéressé à avoir une gang de gars venir sur mon terrain pour 15$ (à date avec toi on serait 3).
C'est un terrain privé. Y'avait un terrain de paintball avant là. Quand on est allé la dernière fois, personne habitais là, on avait des tables à picnic couverte.

Si tu peux nous trouver mieux gêne toi surtout pas !

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Mon Aug 16, 2021 9:00 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Dec 24, 2020 4:07 pm
Posts: 73
Location: Quebec, Canada
Hehhe... oui oui. Si je trouve mieux... Je voulais pas non plus prétendre avoir un meilleur deal ou même insinuer que je ne serais jamais prêt à payer un tel prix... Tsé, quand y'a dequoi d'installer, que ce soit des cibles permanentes ou des allées de tir définies et un brin entretenues (défrichées/désherbées)... ca justifie un peux les frais disons.

Bref, je tenais juste a dire que je voulais pas passer pour un cheap ni quelqu'un qui crache sur le monde et leurs propositions!

C'est un peu loin de chez moi aussi... J'ai quelques endroits ou je peux tirer mais, et je crois que c'est la problématique générale, ce sont pas des endroits ou j'ai la permission directe d'attrouper un tappon de gens.. aussi que je connais à peine ou tout simplement pas directement.

Mais oui.. si je trouve... je ferai signe!

Aussi, ca dit quoi pour les PB, genre maximum .22 rien de plus aggressif. Ca, ca peux faire changer la donne par contre.

Au plaisir!

_________________
Springers, lead... and time!


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Thu Aug 19, 2021 8:19 am 
Offline

Joined: Sun Aug 01, 2021 8:43 pm
Posts: 107
Location: Montréal ‘ Québec
Au coin de la 20/30 ? Je suis de st Bruno ça doit pas être très loins ?
Et comment ça fonctionne, on peut y aller n’importe quand et payer ?

_________________
EDGUN LESHLIY 2
Brocock XR LITE
Baikal Mp 655 k
Baikal Mp 654 k silver
Baikal Mp 654 k black
Baikal Drodz
Baikal Mp 651 k
Colt Saa 45 bbs
Glock 19 4.5mm


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Thu Aug 19, 2021 11:51 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Dec 24, 2020 4:07 pm
Posts: 73
Location: Quebec, Canada
Salut... plus j'y pense, plus il fait du sens d'utiliser les cutlines d"Hydro-Québec et trouver un site facile d'accès et agréable... Les VTT se font pas trop chier en dessous de tours (a part la foutue carte de trails) alors bon.

Il me semble que y'a des lignes haute/moyenne tension dans environ tout les patelins et ya peut etre moyen de commencé un 'mouvement' ou ce sera possible, eventuwllement, de former quelques mini-clubs regionaux pour ensuite aller se perdre en dessous des tours du club d'une autre region...

Entre ca et un autre terrain 'X' ou ya rien d'installé au depart, avec $l'etiquette$ dure a avaler pour certains (vocaux deja, haha) et bien je pense que ya moyen de trouver un trou local, proche, bien situé... aux alen-tours dhydro, tse au courrant!

Je me felicite pour cette tentative de blague exceptionelle! Bravo

Thanks!!

_________________
Springers, lead... and time!


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Journée de tir
PostPosted: Mon Sep 13, 2021 8:02 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
oldfart wrote:
Salut... plus j'y pense, plus il fait du sens d'utiliser les cutlines d"Hydro-Québec et trouver un site facile d'accès et agréable... Les VTT se font pas trop chier en dessous de tours (a part la foutue carte de trails) alors bon.

Il me semble que y'a des lignes haute/moyenne tension dans environ tout les patelins et ya peut etre moyen de commencé un 'mouvement' ou ce sera possible, eventuwllement, de former quelques mini-clubs regionaux pour ensuite aller se perdre en dessous des tours du club d'une autre region...

Entre ca et un autre terrain 'X' ou ya rien d'installé au depart, avec $l'etiquette$ dure a avaler pour certains (vocaux deja, haha) et bien je pense que ya moyen de trouver un trou local, proche, bien situé... aux alen-tours dhydro, tse au courrant!

Je me felicite pour cette tentative de blague exceptionelle! Bravo

Thanks!!

Cool, tu nous dira comment ça ce passe.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO