Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Mar 28, 2024 3:02 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Aug 05, 2021 10:17 am 
Offline

Joined: Sun Aug 01, 2021 8:43 pm
Posts: 107
Location: Montréal ‘ Québec
Je viens de m’acheter un Brocock concept xr lite .177
Et je suis complètement mêler dans le type de bonbonne à acheter .
Psi
Cu
Ci
Grosseur
Valve / régulateur
Pour me remplir .

Merci beaucoup pour l’aide ….

_________________
EDGUN LESHLIY 2
Brocock XR LITE
Baikal Mp 655 k
Baikal Mp 654 k silver
Baikal Mp 654 k black
Baikal Drodz
Baikal Mp 651 k
Colt Saa 45 bbs
Glock 19 4.5mm


Top
 Profile  
 
PostPosted: Thu Aug 05, 2021 5:46 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu May 07, 2015 8:30 pm
Posts: 1947
Location: Eastern Townships
Salut et bienvenue sur le forum.

As-tu le manuel d'utilisateur de ta carabine? Si non, il est téléchargeable sur le site de Brocock. Ça pourrait te donner pleins de bonnes infos.

Sur internet j'ai vu que le cadran de pression a une zone verte et une rouge. Je crois que le modèle non-régulé se remplit à une pression de 3000 psi (200 bar), et le modèle régulé à 3600 psi (250 bar), mais faut confirmer.

Psi= Pounds per square inch, ou livre par pouce carré. C'est une unité de mesure de pression, comme les bar. Quand tu gonfle tes pneus à 30 ou 32 livres, c'est 30 ou 32 psi :wink: Les livres c'est une mesure Impériale, les bar c'est une mesure métrique.

Cu. ft. c'est cubic feet ou pieds cube, et cu.in. c'est cubic inches ou pouces cube. Les cu. ft. sont utilisés pour indiquer la capacité d'air COMPRESSÉ dans un réservoir, à une pression donnée. Les cu.in. sont utilisés pour indiquer la capacité RÉELLE du réservoir. Tu vas aussi voir des bouteilles en fibre de carbone qui ont des capacités métriques, par exemple moi j'ai une bouteille de 2.17 litres, c'est juste un peu plus gros qu'un 2 litres de liqueur :) . Je remplis le réservoir de ma carabine (90 cc) environ 11 fois avec ma bouteille pleine.

Pour remplir ta carabine, il faut que ta bouteille aie une valve OUVERT/FERMÉ simple, pas un régulateur. Pour pouvoir faire remplir une bouteille je crois qu'elle doit être certifiée DOT, mais je suis pas sûr. J'ai acheté un petit compresseur en même temps que ma bouteille non-certifiée, alors pas de problèmes pour moi, mais ça dépends aussi combien tu es prêt à investir $$$.

Ça te prends quelque chose dans ce genre-là:https://www.amazon.ca/IORMAN-4500psi-Station-Paintball-SCBA%EF%BC%88Empty/dp/B07FYZRJ39/ref=pd_sbs_2/147-5922181-1988918?pd_rd_w=pXTro&pf_rd_p=4dc33e2e-16b5-4e12-aab9-e86d5748e0cb&pf_rd_r=WHE1K3G3BTBJ9DSZVFYX&pd_rd_r=8848ab4f-f476-4bcd-849e-f0a8ffa39189&pd_rd_wg=fpFXK&pd_rd_i=B07GC4DM8P&th=1

Tu branche la sonde de remplissage de ta carabine sur la quick coupling au bout du tuyau, tu branche la sonde sur la carabine, et tu ouvre doucement le robinet en observant attentivement la pression indiquée sur le cadran indicateur de ta cara. Tu referme rapidement la valve de la bouteille quand la pression est atteinte, et tu ouvre la valve de purge de la bouteille, ça enlève la pression du tuyau et tu peux débrancher. ATTENTION DE TOUJOURS OUVRIR TRÈS DOUCEMENT LA VALVE DE LA BOUTEILLE. La haute pression ça pardonne pas, et tu ne veux surement pas endommager ta belle Brocock!

Sur la photo, le gros robinet noir c'est la valve principale ouvert/fermé, et le petit robinet en laiton c'est la valve de purge.

J'espère que ça aide, et bonne chance dans tes recherches!


Attachments:
4500psi_2.13l_CF_tank.JPG
4500psi_2.13l_CF_tank.JPG [ 48.6 KiB | Viewed 1040 times ]

_________________
If everything's so lovely yeah, then why don't I, why don't I, why don't I, why don't I feel lovely?
Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Aug 06, 2021 5:16 pm 
Offline

Joined: Sun Aug 01, 2021 8:43 pm
Posts: 107
Location: Montréal ‘ Québec
WoW! Thanks for the information !
Very appreciated .

_________________
EDGUN LESHLIY 2
Brocock XR LITE
Baikal Mp 655 k
Baikal Mp 654 k silver
Baikal Mp 654 k black
Baikal Drodz
Baikal Mp 651 k
Colt Saa 45 bbs
Glock 19 4.5mm


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Aug 14, 2021 10:24 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
J'ai acheté un petite 90 pouce cube de 4500 psi avec un output limité à 3500 psi. Je viens de la refaire certifier, donc au moins 10 ans.
Avant d’investir dans une tank vérifie que t'as une place pour la faire remplir.
Les places d'airsoft, paintball, plongée. Plongé vont être un peu plus cher vue que c'est de l'air respirable vs les autres qui sont de l'azote.

Celle d'Amazon a 200$ de shipping.
Celles là vont être moins cher:
https://www.pyramydair.com/accessories/pcp-parts/scuba-tanks?pg=all

Me semble que j'avais pris la mienne directement de Ninja.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO