Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Fri Mar 29, 2024 12:24 am

All times are UTC - 5 hours


The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

 

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.







Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Nov 28, 2017 10:55 pm 
Offline

Joined: Mon Dec 22, 2008 10:32 pm
Posts: 8
Location: montreal
Bonjour a toutes les mondes,

Nous on voudrait ouverte une nouveau club de tir de air comprime .
Je trouve que Tir de Soleil et Ushoot sont cheres par heures on a besoin notre club.
Toutes les grandes villes en Us et Europe a des clubs avec tradition pourquoi pas a Montreal ?
On pouves avoir des competitions chez nous....comme Toronto......
Nous avons besoin d une salle discrete,et dans un prix tres bonne.
Chaque membre doit paye une taxe anuelle pour couvrir le louer.
On accepte votres conseilles....Merci !


Top
 Profile  
 
PostPosted: Wed Nov 29, 2017 7:51 pm 
Offline

Joined: Sun Nov 06, 2011 2:16 pm
Posts: 1672
Location: 1/2 Way From Ottawa and Montreal,
Je suis a St-Eugene Ontario coller sur Rigaud et Hudson

Je suis prete a utiliser mon bois Gratos [ pas de problem avec donation :) plomp co2 lol ]

mes avec reglement
entretien et devlopement des lieux
propreté et les reglement normal
je suis a 35minutes de Kirkland
de la place en mass

I did a few shoots at my place over the years
you help me build the lanes we need and no need for a shooting fee.
I have 3 acres 2 are wooded and we could make the lanes there
it's not compleately flat and some spots have some water spots so make for a great location
for pistol and rifle.

_________________
Custom Design by ME PCP/HPA Air Carbine 10-50X60 Scope My 2018 FT Open


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Dec 02, 2017 4:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Je serais partant à Montreal ou même Rive-Nord mais j'irais pas payer 200$ par année ET faire 1h30 d'auto pour aller tirer.
Si je paye, je veux que ça soit proche de chez nous !
Pourquoi tu fais pas un sondage voir où ça intéresserait le plus les gens.

J'imagine que ça prend un local zoné commercial si on veut faire ça légalement.

Y'aurais p'têt moyen de s'arranger avec un commerce connexe existant ? Pre-Fair à Beloeil vend beaucoup de matériel tactique et de Airsoft, ils seraient peut-être partant à ouvrir un range dans une partie de leur entrepôt ? Comme ça nous on peut allez tirer et ils pourraient faire essayer leurs Airsoft ?

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Dec 02, 2017 8:00 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Nov 29, 2012 10:11 am
Posts: 473
Location: Near Montreal, Quebec
Ton idée DocGadget est GÉNIAL .
Faire un sondage d'abord - anglais et français - pour evaluer l'intérêt et cibler un secteur géographique approprié.
Si tu connais les gens chez Préfair qui pourrait entendre ton idée de 'salle de tir' je serais prêt et disposé pour t'accompagner dans une rencontre officielle. On s'est déjà rencontrer face-à-face à St-Hyacinthe, en passant.
Je pourrais aussi contacter les responsables du GTAC (Greater Toronto Airgun Club) pour des infos. Je connais bien personnellement le Président. Le Club fonctionne depuis un peu plus qu'un an maintenant.

L'idée de Frank est intéressante...sauf que je crois qu'une salle intérieure aurait plus d'agréement et de fréquentation à l'année.

Hawk-i

_________________
Daystate Huntsman Regal XL .25
AA S510xs Carbine .22
Weihrauch HW77 SE .22
KRAL Puncher .177
CZ-200S lam. .177
Weihrauch HW50S Stl
Cometa Fusion .22
HatsanAT44&95 .22
FAS 6004T
Weihrauch HW44 .22
'HAVE GUN. WILL SHOOT'


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Dec 02, 2017 8:26 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
Non je connais pas personnellement, sinon ils auraient plus de stock pour nous :wink:

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Dec 02, 2017 9:08 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Nov 29, 2012 10:11 am
Posts: 473
Location: Near Montreal, Quebec
Ha Ha Ha! Je te comprends DocGadget.
Alors, je vais m'informer chez Préfair. Il faudrait s'addresser à quelqu'un qui serait prêt à nous recevoir et discuter.
Je regarde ça cette semaine et je te reviendrai.

Merci.
Hawk-i

_________________
Daystate Huntsman Regal XL .25
AA S510xs Carbine .22
Weihrauch HW77 SE .22
KRAL Puncher .177
CZ-200S lam. .177
Weihrauch HW50S Stl
Cometa Fusion .22
HatsanAT44&95 .22
FAS 6004T
Weihrauch HW44 .22
'HAVE GUN. WILL SHOOT'


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 24, 2018 11:09 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Nov 29, 2012 10:11 am
Posts: 473
Location: Near Montreal, Quebec
Salut Adisson et DocGadget,
Comme j'avais fait allusion avant les Fêtes de faire une démarche auprès de 'quelqu'un en autorité' chez PréFair....c'est maintenant chose faite.
Effectivement, j'ai obtenu de l'écoute d'un des responsables du département =Airsoft et Tactique de PréFair hier (vendredi 23 fév.).
Je vous fait un bref topo de ma rencontre:
- intro avec Guillaume en me présentant comme un adepte 'sérieux' d'airguns de la région et représentant un intérêt commun avec plusieurs autres adeptes résidants de la Montérégie. (en mentionnant par exemple: Beloeil, Ste-Julie, St-Hyacinthe, Chambly, Longueuil, etc) qui sont membres du Canadian Airgun Forum. (+ de 1000 membres au Canada)
- discussion sur le désir commun d'avoir un endroit 'sécuritaire' pour faire de la tir sur cibles règlementaires (pas du plinking).
- mention de l'ouverture à payer un abonnement ($$ raisonnable) au propriétaire pour accès uniquement aux membres.
- pas ouvert au grand-public comme c'est le cas avec Tir du Soleil à Montréal.
- avoir un aire pour pistolets et un aire pour carabine permettant aussi de faire de l'ajustement de mires/scope.
- intention d'avoir un 'officiel de tir' bénévole (un des membres présent) pour assurer la sécurité et contrôle d'accès.

Voici les commentaires que j'ai reçu de Guillaume:
- après une expérience dans le passé très négative sur la propriété de PréFair qui avait été mis à la disposition d'adeptes de Paintball et Airsoft (6.0mm) le propriétaire M. Côté à mis fin catégoriquement à permettre d'utiliser l'endroit.
- il y a aussi une demande de la part du personnel Préfair et des adeptes d'Airsoft pour faire des 'essais avant d'acheter' donc un lieu sécuritaire et hors de vue du public. Le propriétaire demeure toujours réticent et sans consentement.
- La possibilité d'un aménagement intérieur pourrait se concrétiser à la suite d'une 'réorganisation des ressources matérielles et immobilières' sur la propriété de PréFair au cours de l'année 2018. Aucune garantie.
- Il y aurait une ouverture plutard cette année à recevoir une proposition de demande (projet) des adeptes d'airgun avec ou sans PAL auprès de la compagnie PréFair. Faudrait qu'on soit organisé.
- Le concept de 'salle de tir' devra inclure autant les Airsoft et Air comprimé dans le but d'être équitable avec le marché que PréFair sert actuellement.
- Guillaume et le personnel de son département sont conscients que s'ils avaient un endroit pour 'essayer' il y aurait plus de ventes et aussi un potentiel d'accroissement de marché (offre) auprès des usagés d'armes à air comprimé (BB et Pellet).

Voilà ce qui en est. Ça se fera pas sans une implication personnelle des gens (nous airgunneurs) intéressés. Il y a plusieurs aspects complexes tel que les 'assurances responsabilité' ..le contrôle et sécurité des lieux... l'accessibilité...et finalement l'investissement dans des installations conformes pour recevoir l'impact des projectiles, pas juste pour les -495 fps mais les +500fps aussi.
Au fil des prochains mois...je vais m'informer auprès du GTAC (Greater Toronto Airgun Club) pour obtenir des informations sur leur démarche et fonctionnement actuel.
Qu'en dites-vous ?

Hawk-i

_________________
Daystate Huntsman Regal XL .25
AA S510xs Carbine .22
Weihrauch HW77 SE .22
KRAL Puncher .177
CZ-200S lam. .177
Weihrauch HW50S Stl
Cometa Fusion .22
HatsanAT44&95 .22
FAS 6004T
Weihrauch HW44 .22
'HAVE GUN. WILL SHOOT'


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 24, 2018 8:49 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
J'imagine qu'aménager qu'un champ de tir pour le Airsoft et les airguns de moins de 500 fps serait relativement simple si c'est sécuritaire et discret. Mais dès qu'il sera question d'armes avec PAL la réglementation ci-dessous va s'appliquer :(
Pas très compliqué mais un festival du Red Tape en perspective :|
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/regl ... ml#docCont

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sat Feb 24, 2018 10:10 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Sep 24, 2016 8:24 am
Posts: 110
Location: South shore Montreal
En cherchant plus loin j'ai trouvé qu'au Québec c'est la Sécurité Publique qui gère l'application du reglement fédéral sur les champs de tir. Les exigences administratives seront peut être différentes de celles en Ontario.

Vous remarquerez particulièrement qu'au Québec, dans les documents sur le tir à la cible, la définition d'une arme à feu est celle du code criminel et non pas celle de la loi sur les armes à feu. Donc, à moins que je ne me trompe, toutes les armes à air comprimé (PAL ou non) sont assujettie à cette réglementation. Si c'est bel et bien le cas ça complique les choses!
https://www.securitepublique.gouv.qc.ca ... cible.html

_________________
«It's not enough that we do our best, sometimes we have to do what's required»
- Winston Churchill

Daisy 953
Umarex HPP
Walther PPK/S
Smith & Wesson M&P 40
Colt Python .357 (polymer)
Walther CP99
Smith & Wesson TRR8
KWC 226-S5


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Feb 25, 2018 11:55 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Nov 29, 2012 10:11 am
Posts: 473
Location: Near Montreal, Quebec
Merci Yeager.
Concernant vos commentaires:
les références que vous avez soumis semblent être en rapport avec et selon ce qui est clairement définis dans les textes des 2 documents référenciés:
dont les membres pratiquent le tir à la cible avec des armes à feu à autorisation restreinte et prohibée doit faire approuver, par le ministre de la Sécurité publique...

Or, les pistolets/revolver et les carabines - à air comprimé dans la catégorie de moins de 500 fps sont pas classés comme arme à feu dans le sens de la Loi et règlements sur les armes à feu (GRC).
De plus, les carabines à air comprimé dans la catégorie de plus de 500fps et qui nécessitent un Permis d'Acquisition et de Possession en règle sont considérés par la Loi comme des armes à feu....MAIS pas comme armes à autorisation restreinte qui nécessitent un permis spécifique pour ce genre 'd'arme à feu' et auquel tous les références que vous avez soumis font références de manière spécifique lorsqu'il s,agit d'un Champ de Tir.

Par ailleurs, j'avais l'intention de me renseigner auprès des personnes qui exploitent l'entreprise TIR DU SOLEIL à Montreal qui est uniquement opéré pour fonctionner avec des 'airguns' donc: air comprimé et/ou CO2 et voir leur fonctionnement et constitution légale. Par la suite...j'irai initier un contact avec nos 'collègues' airgunneurs du Club de Toronto.

Hawk-i


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Feb 25, 2018 4:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sat Nov 06, 2010 8:53 am
Posts: 6646
Location: Montreal
WOW ! C'est des plutôt bonnes nouvelles ça !
Ils sont pas complètement fermé.

Pre-Fair fait un bon rabais à l'entreprise où je travail pour les vêtements de sécurité et ils ont parlé d'offrir le rabais corporatif à tout les employés.

_________________
Facebook is like ancient Egypt, people write on walls and worship cats

You can’t buy a single airgun for everything. Golfers use many different clubs, airgunners need more than one gun


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC - 5 hours


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
News News Site map Site map SitemapIndex SitemapIndex RSS Feed RSS Feed Channel list Channel list

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group

phpBB SEO