Canadian Airgun Forum

The #1 Community for Airguns in Canada!
It is currently Thu Jan 23, 2020 12:18 pm

All times are UTC - 5 hours

The Canadian Airgun Forums are a place for people to discuss and learn about airguns and the airgunning sport in Canada. There are lots of discussions about airguns, airgun accessories, reviews, modification and repair information, airgun events, field target and free classifieds!

You need to register before you can post: click the register link to proceed. Before you register, please read the forum rules. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload your own pictures, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free! To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Jan 11, 2015 12:28 am 

Je suis un canadien de 51 ans résident dans la partie francophone dans la région du Centre du Québec. I'm not fluent in english, but I'm working on.
Ancien militaire, J'ai également déjà été tireur sportif en compétition dans les années 1998 à 2001.

Ma passion pour le tir ne date pas d'hier, j'ai possédé un Glock 17 (9mm), Walter GSP à conversion 22lr et 32 mm, MR73 en 38SP, un Feinwerkbau 65 et un Air Match... mais après avoir délaissé le tir pour d'autres occupations, j'ai le goût d'y revenir tranquillement. J'ai donc naturellement pris le chemin que j'avais emprunté il y a plus de 15 ans et en famille nous voilà revenus à la base, l'air comprimé au pistolet target de match.
Je vais initier notre fille et mon épouse à ce sport.

Ma quête actuelle va vers le rechargement à levier, genre pistolet à air comprimé Feinwerkbau 103 ou Pardini ou Walther de la belle époque, chose qui semble introuvable ici.
Reste à savoir si je vais parvenir à trouver avec votre concours... l'avenir nous le dira.

Profile  

PostPosted: Sun Jan 11, 2015 1:09 am 

Accueillir!

je ai pas de compétences de langue française ; mais d'autres ici sont très couramment .
Nous avons une section française ici:http://www.airgunforum.ca/forums/section-francaise-f20.html

Vous trouverez de nombreux membres utiles ici .
Profitez !:

Profile  

PostPosted: Sun Jan 11, 2015 10:41 am 

Bienvenue Euterpe, c'est certain que tu vas trouver plus que de l'information. On est une grande damille, alors salut le petit frere (lire nouveau :lol: )

SW M'n'P 40, Crosman 357 6'', SA 1911 TRS
Brodax 44, M1911A1 twin barrel 6mm.
M1911 Dragon 7'' Hi-Capa6mm, M1911 twin Hi-Capa6mm
H'n'K USP. DT4 Nemesis 6mm

Profile  

PostPosted: Sun Jan 11, 2015 1:11 pm 

Merci pour votre accueil et les efforts partagés au niveau de la langue, c'est très apprécié. J'espère être en mesure de participer autant que je le peux en anglais et français. :wink:

Thank you to your warm welcome. Particularly to make an effort to read and write both languages. I hope to be able to discussed in english and french as I can.

Profile  

PostPosted: Fri Jan 16, 2015 11:29 pm 

Salut et bienvenu.

Ta recherche va surement te porter vers le baikal: http://baikal.myshopify.com/

Presentement ils sont B/O, mais si tu communiques avec eux, ils se feront un plaisir de te repondre.
Moi ils ont touijours repondu tres rapidement a mes courriels.
Si tu es patient, tu en verras surement un sur le forum dans la section "For sale"

Bonne chance

Mario

Profile  

PostPosted: Mon Jan 19, 2015 12:33 am 

Mariolmb wrote:
Salut et bienvenu.

Ta recherche va surement te porter vers le baikal: http://baikal.myshopify.com/

Merci pour le lien.

J'avais fait quelques démarches en ce sens, mais je voudrais me laisser une chance de trouver en priorité l'un des trois modèles suivant:

Feinwerkbau 103

ou

Pardini K58

ou

Walther LPM1

Mes recherches pour le moment sont restées vaines.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours